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étude de cas
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Analyse et reporting

Début de mission

Octobre 2023

Fin de mission

En cours


le client

Expert revêtement piscine, carrelage intérieur et extérieur, sol PVC

La demande

Renforcer la visibilité des mots-clés liés aux catégories de carrelage intérieur et carrelage extérieur afin d’attirer un trafic qualifié et augmenter les conversions.

 

Consolider les acquis en termes de référencement pour les mots-clés stratégiques liés au carrelage et aux accessoires de piscine, tout en anticipant les évolutions des algorithmes.

 

Dans un second temps, travailler la notoriété de marque sur les réseaux sociaux.

La proposition BTCOM'

Analyse SEO approfondie

Audit des performances actuelles des catégories et de l’univers Piscine pour identifier les opportunités et les faiblesses.

  • S’assurer que le site respecte les meilleures pratiques SEO (temps de chargement, structure des URLs, balises meta, etc.).

  • Améliorer la qualité des descriptions de catégories et des fiches produits, avec un focus sur les mots-clés stratégiques (carrelage extérieur, carrelage intérieur, piscine).

  • Structurer les contenus pour renforcer la pertinence thématique des catégories tout en préservant les synergies avec l’univers Piscine.

  • Obtenir des backlinks de qualité pour consolider l’autorité du site sur les thématiques cibles.

Mise en place d’un suivi des performances (Monitorank, SEMrush, SEranking) pour mesurer l’évolution des positions et ajuster la stratégie si nécessaire.

En cours d’année le client nous a mitionner pour suivre les tendances produits afin d’anticiper les produits et les bannières à mettre à l’honneur sur le site. Un travail mensuel réalisé depuis fin 2024.

Courant 2024, nous avons repris en main le community management de la marque avec l’animation des réseaux Instagram, Facebook et Pinterest.

Les résultats

SEO en forte croissance
  • Augmentation de 84 % du trafic naturel, confirmant l’efficacité des optimisations techniques, sémantiques et structurelles.

  • Passage de 4 000 mots-clés en début de mission à 30 000 mots-clés au bout d’un an, élargissant la visibilité du site sur de nombreuses thématiques stratégiques.

  • Positionnement dans le top 5 des moteurs de recherche : progression de 470 mots-clés à 2 874 mots-clés, renforçant la présence du site sur les requêtes les plus compétitives.
  • 350 % d’augmentation du trafic provenant des réseaux sociaux, grâce à une stratégie de diffusion ciblée et engageante sur les plateformes.

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