
Comment trouver les bons mots clés ?
Comment trouver les bons mots clés ? Dans l’univers du référencement, il existe un élément fondamental qui fait toute la différence entre l’obscurité et la
...
Aller au contenuComment trouver les bons mots clés ? Dans l’univers du référencement, il existe un élément fondamental qui fait toute la différence entre l’obscurité et la
Les 8 critères d’un bon site web Dans l’arène digitale moderne, un site web est bien plus qu’une simple vitrine pour votre entreprise ; c’est un
Le guide complet du netlinking 2023-2024 Le netlinking, souvent évoqué dans le monde du SEO, est une technique qui vise à renforcer la popularité d’un
Pourquoi pour les entreprises qui ont un site web le PageRank est-il important ? Né de l’ingéniosité de Google, le PageRank a révolutionné la manière
Maillage interne : le guide BT Communication 2023 Les liens internes pointent vers différentes pages du même site web, se distinguent des liens externes qui,
Quelle est la différence entre un site web et une page web ? Les termes « site web » et « page web » sont souvent utilisés de manière
Quels sont les caractéristiques d’un site web ? Que vous soyez un entrepreneur cherchant à lancer votre première plateforme en ligne ou une entreprise établie
Comment organiser une page web ? L’organisation d’une page web est un élément essentiel de la conception web qui influence directement l’expérience utilisateur, la navigation
Quels sont les différents types de site ? Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les sites web sont devenus une composante essentielle de notre vie quotidienne.
Quelles sont les 5 premières étapes pour créer un site web ? La création d’un site web est un processus qui peut sembler intimidant pour
Quelle est la structure d’un site ? La structure d’un site web est bien plus qu’une simple coquille. C’est le squelette, l’épine dorsale qui façonne
Découvrez le paysage actuel des réseaux sociaux : Quels sont les plus utilisés aujourd’hui ? Chez BT Communication, nous comprenons l’importance de rester à jour
SEO en E-commerce : Un levier de croissance incontournable ! Si vous êtes un commerçant en ligne, un entrepreneur numérique ou simplement un curieux du
RIP Analytics : 4 choses que l’on déteste sur GA4 Bienvenue dans le monde tumultueux de Google Analytics 4, ou GA4 pour les intimes !
Agence de communication vs freelance : Quel est le meilleur choix pour votre entreprise ? L’un des dilemmes les plus courants auxquels sont confrontées les
Comment une agence de communication peut transformer votre entreprise ? Dans le monde en constante évolution des affaires, la communication est l’élément vital qui alimente
Comment choisir la bonne plateforme pour un site clé en main ? Que vous souhaitiez créer un site web pour votre entreprise, votre blog ou
Comment fonctionne un site clé en main ? De nos jours, il est devenu essentiel pour toute entreprise ou particulier souhaitant se faire connaître d’avoir
Les 6 avantages d’un site clé en main Vous envisagez de créer un site Web pour votre entreprise ? Saviez-vous qu’il existe une solution rapide,
Comment faire une analyse sémantique d’un texte ? L’analyse sémantique d’un texte consiste à étudier la signification des mots et des phrases dans le contexte
Pourquoi réaliser une analyse sémantique SEO ? L’analyse sémantique SEO est une technique utilisée dans le référencement naturel (SEO) pour optimiser le contenu d’un site
Comment créer un cocon sémantique pour améliorer votre SEO ? Un cocon sémantique est un groupe de mots ou de phrases liées par un thème
Les 15 avantages du cocon sémantique Le cocon sémantique, ou « semantic cocoon » en anglais, est une stratégie de structuration de contenu web qui prend de
SEO : l’optimisation sémantique du contenu L’optimisation sémantique d’un contenu permet d’améliorer le positionnement de vos mots clés et donc participe à un bon référencement
15 outils et techniques pour booster votre SEO Afin de progresser de manière efficace dans le monde du SEO, il est conseillé d’utiliser des outils
Site vitrine pour boulangerie : la pâtisserie sur le web Un site internet offre une belle vitrine en ligne pour votre boulangerie. Toutefois, la création
Création d’un site vitrine pour chauffeur VTC Vous êtes chauffeur VTC et vous souhaitez communiquer avec vos clients ? La création d’un site vitrine permet
Site internet pour artisans : une vitrine au service de la création Internet est idéal pour développer l’activité d’un artisan. En quelques clics, le site
Un site internet pour présenter votre salon de coiffure Pour faire connaître votre salon de coiffure, le site internet est un outil de communication idéal.
Restaurant : du projet à la création d’un site vitrine Le site vitrine est idéal pour mettre en avant votre restaurant. Présenter son activité devient
Site internet pour fleuriste : une vitrine pour vos fleurs Si vous êtes fleuriste, un site internet permet de présenter votre savoir-faire et met en
Les données structurées et leur importance en SEO Le but de tout référenceur est d’avoir la meilleure place dans la page de résultat du moteur
Site internet pour garages : gagner des clients grâce au web Le site internet est un outil de communication indispensable pour votre entreprise. Pour tout
Site vitrine pour PME : le web au service de la communication Pour mettre en avant des services et des produits, les PME ont besoin
SEO : tout sur le taux de rebond, la durée de visite, le taux de clic, et le pogosticking Google utilise plusieurs algorithmes pour permettre
Les codes de la fidélisation client Pour une entreprise quelle qu’elle soit, il est important et même primordial d’attirer de nouveaux clients. Néanmoins, beaucoup oublient
Provoquer un achat d’impulsion sur e-commerce Un acheteur est face à un achat d’impulsion lorsqu’il décide d’acheter un produit à l’instant même où il est
Quels outils utiliser pour le marketing SEO ? Que vous ayez été dans le monde du SEO depuis un certain temps ou que vous en
Si vous souhaitez que vos vidéos soient vues par le maximum de personnes, il faut les optimiser. Ce volet est particulièrement important maintenant que de
SEO : le netlinking et le backlink, la base… Dans le monde du référencement naturel, on entend souvent parler de backlink. Cependant, tout le monde
Augmentez votre trafic avec l’optimisation sémantique Depuis plusieurs années, la sémantique a gagné en importance dans le domaine du référencement naturel. Il est devenu urgent
Gamification : quel intérêt ? Encore peu répandue en France, la gamification est le fait de transposer l’univers du jeu au sein de l’entreprise. Cette
Comment rédiger un très bon article seo ? La réussite du référencement naturel ne dépend pas essentiellement de la rédaction web. L’indexation de vos pages
27 astuces SEO pour un socle technique optimisé En référencement naturel, plusieurs critères sont à vérifier dans le volet technique. Il faut aussi éviter certaines
18 conseils SEO pour optimiser le branding et les backlinks Si vous souhaitez optimiser le SEO de votre site, vous devez porter une attention particulière
Rédaction d’une fiche produit, les astuces pour ne rien oublier L’ensemble des sites internet y compris les boutiques en ligne demande généralement un travail d’optimisation.
Zoom sur la sécurisation de votre site WordPress La sécurisation d’un site WordPress ne doit pas être prise à la légère du fait que nul n’est à
Pourquoi faut-il assurer une bonne gestion des relations clients ? Pour une entreprise commerciale, la relation avec les clients est un aspect qui ne doit
Le bon cahier des charges pour mon projet de site web Vous avez envie de créer un site ? Pour mettre en œuvre ce projet,
SEO : Comment réussir à élaborer la stratégie EAT Initiée par Google durant l’année 2014, la stratégie EAT (Expertise Authoritativeness Trustworthiness) est l’un des fondements d’une bonne
La vitesse de chargement d’un site : le temps c’est de l’argent Vous avez créé un site Web à couper le souffle sur le plan
15 idées SEO axées sur le contenu et la satisfaction utilisateur Le contenu et l’expérience utilisateurs (UX) sont des facteurs clés du référencement naturel. En
Analyse SEO : 4 aspects importants Avant d’envisager des améliorations sur un site, il est pertinent de procéder à son analyse SEO. Les techniques de
E-commerce et abandon de paniers : quelles sont les solutions ? Tous les e-commerçants et les personnes qui sont chargées de gérer une boutique en
6 astuces pour booster le trafic sur votre blog Booster son blog et en améliorer le trafic et l’audience est un questionnement perpétuel perçu chez
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Si de nombreux logiciels facilitent la création d’un site internet, WordPress est le système de gestion de contenu le plus utilisé dans le monde. Thèmes,
Webmarketing : comment booster la visibilité d’une entreprise sur internet ? Accroître la visibilité du site internet d’une entreprise passe par le webmarketing. Cette stratégie
Newsletter : les étapes de création Les newsletters restent un des piliers de la stratégie d’emailing : les emails permettent en effet de garder un
Charte graphique : créez l’identité visuelle de votre entreprise Pour assurer la communication de votre entreprise, la charte graphique s’avère indispensable. Révélez les valeurs de
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Vous avez créé votre site internet et vous souhaitez le faire connaître ? Une fois diffusé auprès de vos proches, il est indispensable de mettre vos
Le but d’un site web pour une entreprise Avant internet, beaucoup d’entreprises fonctionnaient grâce à une communication papier, par lettre et par téléphone. À l’ère
Quelles entreprises ont besoin d’un site internet ? De nos jours, il est difficile de faire l’impasse sur internet. Aussi, nombreux sont les entrepreneurs à
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Photographe amateur ou professionnel, vous aimeriez mettre en avant vos photos et vos services sur le web ? Suivez nos conseils pour la création d’un site
Création d’un site internet : quelle formation web ? Aujourd’hui, il est nécessaire d’être présent sur le web avec un site internet. Si vous n’êtes
[vc_row][vc_column][vc_column_text]D’année en année, les tendances évoluent et 2020 ne sera pas en reste ! Les habitudes des consommateurs changent et, sans même nous en apercevoir, nous
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Quelle que soit la vocation de son site internet, à un moment donné, nous sommes tous obligés de passer par la refonte. Que cela soit
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Lorsque l’on évoque la création d’un site internet, il est fréquent de penser à une entreprise qui aurait besoin d’accroître sa visibilité et de conquérir
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Aujourd’hui encore, certaines entreprises se posent la question de l’utilité d’avoir une présence en ligne. Nées sans internet, ces organisations pensent pouvoir continuer à développer
Comment créer un site internet pour avocat ? Un site internet est idéal pour présenter l’activité des avocats. La création du site internet requiert certaines
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Où se situe votre ligne d’arrivée ? Quel est le but ultime de votre stratégie ? Plus de clients ? Plus de notoriété ? Vendre davantage un produit ? Toute
Construire sa stratégie de content marketing : la phase de l’enquête Construire une stratégie de content marketing efficace, la développer, la lancer et l’analyser est
Ces entreprises qui n’ont pas de site internet Si un nombre croissant d’entreprises nait aujourd’hui avec le web (les pures players), de plus en plus
Vous avez créé un site internet pour votre entreprise mais vous ne le voyez pas apparaître dans les résultats Google ? Cette problématique commune à
Devis pour la refonte de votre site internet : à quel prix s’attendre ? Un site web est bien plus qu’une simple vitrine pour une
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Avec l’arrivée d’internet, les comportements des consommateurs ont peu à peu évolué et force est de constater que les achats en ligne sont de plus
Un nombre croissant d’entrepreneurs s’interrogent sur l’utilité ou non de créer une chaîne YouTube pour se rendre visibles. Le site d’hébergement de vidéos le plus
Le prix d’un bon référencement De par la multiplication des requêtes au sein des moteurs de recherche et des acteurs présents sur le web, le
Au moment de créer son site internet, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Si l’on pense en premier lieu à son design, aux fonctionnalités
Qu’elle soit interne ou externe, la communication en entreprise est un élément clef de la réussite d’un business et regroupe de multiples enjeux. Créatrice d’un
Audit site web et SEO Sur la toile, le comportement des internautes change régulièrement et leurs exigences sont de plus en plus élevées. Par ailleurs,
[vc_row][vc_column][vc_column_text]C’est l’un des CMS (Content Management System) les plus connus et les plus utilisés, WordPress, était à l’origine destiné aux blogs avant d’étendre ses fonctions
Combien coûte un site vitrine ? Comme son nom l’indique, le site vitrine est une page web au sein de laquelle vous allez présenter vos
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le site internet de son entreprise est souvent la première image qu’ont les prospects d’un établissement. Celui-ci doit pouvoir retranscrire vos valeurs et vos compétences
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Lorsque l’on entend parler de SEO (Search Engine Optimization) au premier abord, la notion est parfois mal comprise. Il s’agit en réalité du référencement naturel
L’arrivée d’internet a vu émerger de multiples nouveaux métiers et les influenceurs en font partie. Ces personnes qui font la pluie et le beau temps
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Vous en avez peut-être déjà entendu parler, Google mobile first index a fait son arrivée tout récemment. Modifiant en profondeur l’analyse et l’indexation des sites
[vc_row][vc_column][vc_column_text]À partir du moment où l’on a posé le pied dans le monde du virtuel, l’optimisation de son site web est très certainement l’une de
[vc_row][vc_column][vc_column_text]On en entend de plus en plus parler, les market places sont devenues les plateformes idéales pour conclure des affaires. Réglementées et sécurisées, ces places
Qu’est-ce que la communication de crise ? Nous la redoutons tous et pourtant, la communication de crise s’avère parfois incontournable lorsqu’il s’agit de faire face
Les différents types de communication Que cela soit au niveau interne ou externe, la communication d’entreprise est un élément très important à la bonne santé
Création logo : les questions à se poser L’étape de la création de son logo n’est pas à prendre à la légère. En effet, ce
Choisir l’hébergement de son site internet Le choix de l’hébergement pour son site internet est une question cruciale à ne pas négliger. En effet, une
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Vous en avez déjà probablement entendu parler, l’acronyme RGPD est sur toutes les lèvres. Signifiant Règlement Général sur la Protection des Données, il est entré
Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux ont pris une importance considérable et il est presque devenu impossible de passer outre. Aussi, dans le cadre de
Comment construire son planning média ? Souvent confondu avec le plan de communication, le planning média est un indispensable au sein d’une stratégie marketing. Son
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Nous parlons beaucoup du référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) mais il ne faut pas oublier également le référencement payant ou SEA (Search Engine
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Si les réseaux sociaux n’avaient qu’au départ qu’une simple vocation ludique, ils se sont de plus en plus développés et sont aujourd’hui devenus de véritables
Comment rédiger pour le web ? Indispensable afin d’avoir un bon référencement au sein des différents moteurs de recherche, la rédaction web englobe une série
Comment construire sa stratégie éditoriale ? Afin d’être bien référencé au sein des différents moteurs de recherche, adopter une stratégie éditoriale se relève être indispensable.
Quel le prix d’une formation rédaction web ? Afin d’optimiser son site web et d’accroître sa visibilité, la création de contenus qualitatifs est incontournable. Aussi,
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Vous en avez peut-être déjà entendu parler, le storytelling ou l’art de raconter une histoire est de plus en plus encré au sein des stratégies
[vc_row][vc_column][vc_column_text]A l’heure où 67% des consommateurs se renseignent sur internet avant d’effectuer un achat et où le commerce du web s’accroît d’année en année, il
Comment choisir son agence web ? Vous souhaitez créer un site internet ou refondre un site internet ? Vous désirez le rendre fidèle à votre
Quels sont les objectifs de la communication ? Quelle que soit l’entreprise, la communication est indispensable à sa réussite. Que cela soit en interne vis-à-vis
Comment créer une stratégie de communication ? Que l’on gère une entreprise ou que l’on soit autoentrepreneur indépendant, mettre en place une stratégie de communication
Nous cherchons tous à gagner en visibilité et en notoriété sur le web. En outre, si le bon buzz est souvent voulu et recherché pour
[vc_row][vc_column][vc_column_text]De plus en plus adoptée par les entreprises, la newsletter est le moyen idéal pour garder contact, fidéliser ses clients et pour attirer d’éventuels nouveaux
[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]Aujourd’hui WordPress est l’un des CMS (Content Management Software) les plus connus et les plus utilisés dans la création de sites internet. Facile d’accès,
Community manager, un vrai métier Aujourd’hui, la plupart d’entre nous sommes présents sur les réseaux sociaux. Aussi, il est facile de penser que nous en
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Indispensable pour une entreprise qui souhaite se développer sur le web, le SEO (Search Engine Optimization) tend à devenir l’élément stratégique imparable pour réussir à
[vc_row][vc_column][vc_column_text]On en entend beaucoup parler ces derniers temps, le social selling, s’il est sur toutes les lèvres, n’est pour autant pas toujours bien compris. Nouvelle
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Si vous avez un site web, vous avez forcément déjà entendu parler du SEO (Search Engine Optimization). Néanmoins, si beaucoup connaissent le terme, ils le
[vc_row][vc_column][vc_column_text]On parle beaucoup de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) lorsque l’on évoque la notoriété et la visibilité d’un site sur les moteurs de
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Aujourd’hui, l’influence des réseaux sociaux est incontestable. Community manager et social média manager travaillent en duo pour construire une stratégie de communication efficace. Boostez votre
Rédaction web : tout savoir Dans une société où l’image et la vidéo prédominent, la rédaction web demeure indispensable à la pérennité d’une entreprise qui
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Elles fleurissent un peu partout sur la toile, les infographies plaisent de plus en plus aux internautes. Claires, concises, illustrées, agréables à lire, ce nouveau
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Dans une société ou de plus en plus de personnes intègrent le web dans leur processus d’achat, il est primordial de faire gagner son entreprise
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Sur le web, les sites de e-commerces sont nombreux. Aussi, la concurrence est souvent rude et il faut savoir se démarquer si l’on souhaite vendre.
[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]La landing page ou « page d’atterrissage » en français permet d’optimiser un site web en redirigeant les visiteurs vers une ou plusieurs page(s).
Plaquette commerciale : la publicité papier n’est pas morte ! Malgré l’avènement des créations de sites web et des réseaux sociaux, de nombreuses entreprises pensent
Les étapes pour réaliser un plan de communication Au sein d’une entreprise quelle qu’elle soit, la communication est primordiale. A la fois pour sa notoriété
[vc_row][vc_column][vc_column_text]On en parle de plus en plus, l’inbound marketing est devenu en peu de temps la stratégie à adopter pour fidéliser ses clients. Adaptée aux
Stratégie éditoriale : qu’est-ce que c’est ? Lorsqu’on crée un site internet, il est commun d’entendre parler de la stratégie éditoriale. Toutefois, pour certains, cette
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde, les réseaux sociaux sont devenus incontournables si l’on souhaite développer la notoriété de son entreprise et
Rédaction : organiser son travail pour gérer son temps En démarrant comme rédacteur web, on peut avoir du mal à jauger le temps nécessaire pour
© BT Communication 2023