[vc_row][vc_column][vc_column_text]Lorsque l’on entend parler de SEO (Search Engine Optimization) au premier abord, la notion est parfois mal comprise. Il s’agit en réalité du référencement naturel d’un site web. Complémentaire au SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, cette technique est indispensable si vous souhaitez gagner en visibilité et en notoriété de manière pérenne au sein des moteurs de recherche. Sachant que ce sont généralement les trois premières places des résultats naturels qui engendrent le maximum d’audience, il est nécessaire de s’interroger sur la bonne stratégie à adopter. Englobant une série de techniques et de bonnes pratiques, le SEO demande une expertise approfondie qui ne s’acquiert pas de manière innée. Aussi, la formation est le seul moyen d’en comprendre les tenants et les aboutissants afin d’optimiser son site internet et d’y attirer un trafic qualifié. Alors pourquoi suivre une formation SEO ?[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Quels sont les bénéfices de la formation SEO ?
À l’arrivée d’Internet, les techniques de référencement naturel étaient assez simples à mettre en place. En effet, il vous suffisait de sélectionner un nom de domaine efficace et de placer de multiples mots clefs au sein de vos contenus pour briguer l’une des 3 premières places au sein des moteurs de recherche. Cette stratégie si elle avait le mérite d’être facile à réaliser, se faisait toutefois au détriment des internautes qui ne prenaient guère de plaisir à lire ces contenus qui n’avaient que pour seule et unique vocation que de plaire à Google. Aussi, les algorithmes sont devenus beaucoup plus exigeants et s’intéressent aujourd’hui à 3 aspects différents qui sont la technique (temps de chargement du site, architecture, parcours client, etc.), le contenu (textes et images pertinents en rapport avec le domaine d’activité) ainsi que la notoriété (trafic, liens externes, etc.). Vous l’avez compris, le référencement naturel constitue une stratégie à part entière et demande une expertise beaucoup plus approfondie qu’il y a quelques années. Que peux vous apporter concrètement la formation SEO ?[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_empty_space height= »152px »][vc_single_image image= »26053″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_empty_space][vc_single_image image= »26052″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
- Suivre une formation SEO vous permettra d’en comprendre les tenants et les aboutissants : si les techniques de référencement naturels peuvent paraître floues au début, la formation vous aidera à comprendre le mode de fonctionnement des moteurs de recherche, à cerner les éléments qui pénalisent le référencement et à apprivoiser les techniques pour optimiser vos contenus. En outre, vous connaîtrez également les différents outils qui pourront vous aider à effectuer ce travail ;
- Suivre une formation SEO vous permettra de réaliser l’audit de votre propre site : comme pour toute stratégie marketing, un audit est nécessaire afin de connaître les forces et les faiblesses de votre site et d’ajuster les actions en fonction ;
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- Suivre une formation SEO vous permettra d’améliorer votre visibilité : l’arrivée d’internet a ravivé la concurrence et de nouveaux sites web sont chaque jour créés. Aussi, afin de pouvoir faire la différence au milieu de cette véritable jungle virtuelle, il est dans votre intérêt d’accroître votre visibilité au sein des moteurs de recherche. Cela vous permettra d’augmenter le trafic de votre site et, par la même, d’élever votre chiffre d’affaires ;
- Suivre une formation SEO pour toucher une audience qualifiée : le taux de rebond est l’un des pires ennemies du référencement. Aussi, il est capital de savoir utiliser les bons mots clefs et les bonnes accroches afin d’interpeler votre public cible et bénéficier par la même, d’un bon taux de conversion prospect / client.
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