Site vitrine pour boulangerie : la pâtisserie sur le web

Un site internet offre une belle vitrine en ligne pour votre boulangerie. Toutefois, la création d’un site requiert des compétences spécifiques pour mettre en avant vos produits.

Demandez votre devis

Passez à la vitesse supérieure avec un site web adapté à votre entreprise

Boulangerie : valoriser ses produits grâce au web

Internet est un outil de communication efficace pour mettre en valeur les produits d’une boulangerie pâtisserie. Ce type de commerce est présent dans la grande majorité des communes en France et pour se démarquer, une vitrine en ligne est indispensable. Sa création est notamment utile pour :

  • Raconter l’histoire de votre commerce ;
  • Présenter votre savoir-faire et vos valeurs ;
  • Mettre en avant votre professionnalisme ;
  • Montrer les différents types de pains et les gâteaux, les viennoiseries, les sandwichs, les snacks proposés ;
  • Exposer les tarifs des produits et des formules disponibles ;
  • Indiquer les informations pratiques avec les horaires, le téléphone, l’adresse et le plan d’accès.

Grâce au site internet, les internautes auront davantage d’informations sur votre commerce. Ils seront alors susceptibles de devenir des clients de votre boulangerie. Si la vitrine en ligne met en avant votre entreprise, elle doit aussi permettre aux clients de réserver des produits avec une date de disponibilité. Mais, contrairement à une boutique en ligne, ce type de site ne possède pas de système de paiement en ligne.

Un site internet à l’image de votre boulangerie

Pour dynamiser vos ventes, faire face à la concurrence, augmenter votre notoriété et valoriser votre image de marque, le site internet est l’outil idéal. Il doit refléter vos valeurs et donner envie aux clients d’acheter vos produits. Pour cela, vous pouvez proposer :

  • Une vitrine avec un design original et un logo attrayant, pour reconnaître immédiatement votre boulangerie et renforcer votre image de marque ;
  • Une page d’accueil simple et claire pour faciliter la lecture et présenter les informations les plus importantes ;
  • De belles photos de vos créations, notamment la variété de pains, les pâtisseries appétissantes, les produits salés pour le déjeuner ;
  • Des informations nutritionnelles et des indications sur la composition des produits (allergies, intolérances) ;
  • Un diaporama avec des photos de votre boulangerie pâtisserie (devanture, fournil, vitrines intérieures) ;
  • Une page avec les actualités en fonction des évènements comme Noël, Pâques et la Saint Valentin.

Un bon référencement de votre site internet est également indispensable pour trouver facilement votre vitrine en ligne. Cependant, la stratégie marketing de votre entreprise commence par la création du site.

Création d’un site vitrine pour boulangerie : template, code et gestion des pages

La définition de vos objectifs et le contenu à intégrer sont la première étape de création de la vitrine pour boulangerie. Le logiciel WordPress permet de réaliser facilement votre site, avec ou sans connaissance du code informatique. Une fois le nom de domaine et hébergement, avec le système de gestion de contenu (CMS), vous pourrez mettre en place :

  • Une charte graphique pour assurer la cohérence de la communication visuelle de l’entreprise ;
  • Un design de qualité ;
  • Un contenu personnalisé avec un template correspondant à vos attentes ;
  • Une stratégie de référencement ;
  • Des fonctionnalités (blog, FAQ, livre d’or en ligne…).

Si le logiciel de gestion de contenu WordPress est simple à utiliser, vous pouvez avoir besoin d’une agence web ou d’un freelance pour la création d’un site personnalisé. Code informatique et référencement font partie de leurs compétences.

 
Audit Flash

Votre audit sera envoyé à l’adresse mail renseignée sous 24h ouvré