Création d’un site vitrine pour chauffeur VTC

Vous êtes chauffeur VTC et vous souhaitez communiquer avec vos clients ? La création d’un site vitrine permet d’augmenter votre visibilité sur le web et de proposer vos services. Zoom sur les solutions pour obtenir un site internet de qualité.

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Passez à la vitesse supérieure avec un site clé en main adapté à votre entreprise

Site vitrine pour chauffeur VTC : les avantages d’une présence en ligne

L’objectif d’un site vitrine est de mettre en avant les services d’une entreprise, comme ceux d’un chauffeur VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur). Dans ce domaine d’activité, certaines informations sont mises à disposition :

  • Lieu d’implantation
  • Secteurs et destinations desservis
  • Prix (selon les horaires et les jours)
  • Modalités de paiement en ligne
  • Frais de retard (pour les clients)

Le site vitrine propose un système de réservation mais il permet aussi de développer votre clientèle dans le domaine du transport. Il offre plusieurs avantages pour votre activité :

  • Vous êtes connecté 24h/24 avec les clients ;
  • Vous assurez votre visibilité sur le web ;
  • Vous pouvez vous focaliser sur votre profession, sans perdre de temps à chercher des clients ;
  • Vous gérez facilement les réservations et automatisez les tâches administratives.

Une belle charte graphique, un référencement optimal et un paiement en ligne facile à utiliser suffisent à obtenir de nouveaux clients.

Les fonctionnalités nécessaires et les besoins d’un site vitrine

Le site permet de mettre en relation les clients et le chauffeur VTC. S’il met à disposition un système de réservation en ligne, il doit proposer une vitrine attractive, simple et rapide à utiliser. Le site web pour VTC doit aussi comporter :

  • Une version responsive design, permettant au site de s’adapter à tous les terminaux web (mobile, pc, tablette) ;
  • Une interface de gestion des commandes clients et du planning ;
  • Une automatisation des échanges documentaires (factures notamment) ;
  • Un simulateur de tarifs, pour permettre aux clients d’évaluer le prix de la course.

Les pages du site vitrine peuvent aussi présenter des services pour des évènements particuliers : mariage, escapade, soirée discothèque… Pratique pour assurer le transport par un chauffeur expérimenté !

Pour obtenir une vitrine attrayante et fonctionnelle, le site internet a besoin des compétences de professionnels. Hébergement, nom de domaine, webdesign, développement, référencement et suivi personnalisé permettent au site d’avoir une bonne visibilité sur le web, à long terme.

Création et prix d’un site vitrine pour VTC

 Pour la création d’un site vitrine professionnel, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes.

Mise en place et gestion du projet

Vous devez tout d’abord définir vos besoins en termes de site vitrine. Il faudra choisir un nom de domaine pour votre activité de chauffeur VTC et déterminer l’hébergement web adapté à vos besoins.

Design du site

Il est nécessaire de créer une charte graphique et un logo pour mettre en avant l’image de votre marque. N’oubliez pas de choisir des visuels de qualité pour offrir une belle plateforme aux clients.

Développement des fonctionnalités et rédaction 

Il s’agit d’ajouter le système de réservation et l’interface permettant de gérer le site vitrine. Les pages présentant la société, les services, les possibilités de contact et le blog requièrent un travail de rédaction.

Le référencement

Pour être correctement positionné dans les résultats des moteurs de recherche, il est nécessaire de passer par l’optimisation du site internet, dont les mots-clés et la vitesse de chargement.

Suivi du site web

La surveillance de votre vitrine, la résolution des bugs et des mises à jour fréquentes sont requises pour garantir une présence en ligne durable.

Les prix de la création de votre vitrine en ligne peuvent grimper jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Ils évoluent surtout en fonction du nombre de pages, des besoins (visuels, rédaction web, référencement, personnalisation du site), de la complexité du projet et du prestataire. Ce dernier peut être une agence ou un freelance selon vos attentes en termes de délai, de budget et de services (accompagnement, conseils, maintenance).

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