Vous êtes chauffeur VTC et vous souhaitez communiquer avec vos clients ? La création d’un site vitrine permet d’augmenter votre visibilité sur le web et de proposer vos services. Zoom sur les solutions pour obtenir un site internet de qualité.
L’objectif d’un site vitrine est de mettre en avant les services d’une entreprise, comme ceux d’un chauffeur VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur). Dans ce domaine d’activité, certaines informations sont mises à disposition :
Le site vitrine propose un système de réservation mais il permet aussi de développer votre clientèle dans le domaine du transport. Il offre plusieurs avantages pour votre activité :
Une belle charte graphique, un référencement optimal et un paiement en ligne facile à utiliser suffisent à obtenir de nouveaux clients.
Le site permet de mettre en relation les clients et le chauffeur VTC. S’il met à disposition un système de réservation en ligne, il doit proposer une vitrine attractive, simple et rapide à utiliser. Le site web pour VTC doit aussi comporter :
Les pages du site vitrine peuvent aussi présenter des services pour des évènements particuliers : mariage, escapade, soirée discothèque… Pratique pour assurer le transport par un chauffeur expérimenté !
Pour obtenir une vitrine attrayante et fonctionnelle, le site internet a besoin des compétences de professionnels. Hébergement, nom de domaine, webdesign, développement, référencement et suivi personnalisé permettent au site d’avoir une bonne visibilité sur le web, à long terme.
Pour la création d’un site vitrine professionnel, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes.
Mise en place et gestion du projet
Vous devez tout d’abord définir vos besoins en termes de site vitrine. Il faudra choisir un nom de domaine pour votre activité de chauffeur VTC et déterminer l’hébergement web adapté à vos besoins.
Design du site
Il est nécessaire de créer une charte graphique et un logo pour mettre en avant l’image de votre marque. N’oubliez pas de choisir des visuels de qualité pour offrir une belle plateforme aux clients.
Développement des fonctionnalités et rédaction
Il s’agit d’ajouter le système de réservation et l’interface permettant de gérer le site vitrine. Les pages présentant la société, les services, les possibilités de contact et le blog requièrent un travail de rédaction.
Le référencement
Pour être correctement positionné dans les résultats des moteurs de recherche, il est nécessaire de passer par l’optimisation du site internet, dont les mots-clés et la vitesse de chargement.
Suivi du site web
La surveillance de votre vitrine, la résolution des bugs et des mises à jour fréquentes sont requises pour garantir une présence en ligne durable.
Les prix de la création de votre vitrine en ligne peuvent grimper jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Ils évoluent surtout en fonction du nombre de pages, des besoins (visuels, rédaction web, référencement, personnalisation du site), de la complexité du projet et du prestataire. Ce dernier peut être une agence ou un freelance selon vos attentes en termes de délai, de budget et de services (accompagnement, conseils, maintenance).
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