Un site internet offre une belle vitrine en ligne pour votre boulangerie. Toutefois, la création d’un site requiert des compétences spécifiques pour mettre en avant vos produits.
Internet est un outil de communication efficace pour mettre en valeur les produits d’une boulangerie pâtisserie. Ce type de commerce est présent dans la grande majorité des communes en France et pour se démarquer, une vitrine en ligne est indispensable. Sa création est notamment utile pour :
Grâce au site internet, les internautes auront davantage d’informations sur votre commerce. Ils seront alors susceptibles de devenir des clients de votre boulangerie. Si la vitrine en ligne met en avant votre entreprise, elle doit aussi permettre aux clients de réserver des produits avec une date de disponibilité. Mais, contrairement à une boutique en ligne, ce type de site ne possède pas de système de paiement en ligne.
Pour dynamiser vos ventes, faire face à la concurrence, augmenter votre notoriété et valoriser votre image de marque, le site internet est l’outil idéal. Il doit refléter vos valeurs et donner envie aux clients d’acheter vos produits. Pour cela, vous pouvez proposer :
Un bon référencement de votre site internet est également indispensable pour trouver facilement votre vitrine en ligne. Cependant, la stratégie marketing de votre entreprise commence par la création du site.
La définition de vos objectifs et le contenu à intégrer sont la première étape de création de la vitrine pour boulangerie. Le logiciel WordPress permet de réaliser facilement votre site, avec ou sans connaissance du code informatique. Une fois le nom de domaine et hébergement, avec le système de gestion de contenu (CMS), vous pourrez mettre en place :
Si le logiciel de gestion de contenu WordPress est simple à utiliser, vous pouvez avoir besoin d’une agence web ou d’un freelance pour la création d’un site personnalisé. Code informatique et référencement font partie de leurs compétences.
Var – Fréjus – Cannes
contact@bt-communication.fr
© BT Communication 2024