Site vitrine pour PME : le web au service de la communication

Pour mettre en avant des services et des produits, les PME ont besoin d’un site vitrine de qualité. Internet est devenu un véritable outil de communication et chaque entreprise doit assurer sa présence en ligne. Zoom sur le site vitrine et ses avantages pour les PME.

PME : les caractéristiques de ce type d’entreprise

Les PME (acronyme de petites et moyennes entreprises) regroupent l’ensemble des entreprises composées de moins de 250 personnes. Leur chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 50 millions d’euros et le total de bilan (somme de tous les actifs ou passifs de la société) n’excède pas 43 millions d’euros. Une entreprise de moins de 20 salariés appartient quant à elle à la catégorie des TPE (très petites entreprises).

Plus de 99% des entreprises sont des PME et ces dernières proposent des produits ou des services dans divers domaines. La communication est très importante pour permettre à une petite ou moyenne entreprise de s’affirmer sur le marché. Un site vitrine est alors nécessaire pour mettre en avant son image de marque et ses produits/services.

Vitrine en ligne pour PME : quels besoins ?

Près de 90% des français ont accès à internet et la grande majorité des internautes se renseignent sur le web avant d’effectuer un achat. Grâce au site vitrine, il est possible d’en savoir plus sur l’entreprise notamment ses valeurs, son histoire, son équipe, ses expertises, les informations pratiques (horaires, plan d’accès…). Le site internet de votre entreprise sert notamment à :

  • Valoriser votre image
  • Promouvoir vos services ou vos produits
  • Mettre en avant votre projet
  • Augmenter votre notoriété
  • S’imposer sur le marché, face aux concurrents
  • Gagner de nouveaux prospects et clients

Contrairement à une boutique en ligne, le site vitrine des PME ne propose pas de vente en ligne mais son objectif final est de transformer les internautes en clients.

Les modalités de création d’un site vitrine

Pour la création d’une vitrine en ligne, il est indispensable de bien définir votre projet. Objectifs, cible, contenu… Vous pourrez ensuite créer ou faire réaliser votre site par un professionnel, agence ou freelance. La création du site passe par :

  • Le choix d’un nom de domaine et de l’hébergement web.
  • Un design attractif : définir une charte graphique et un logo percutant pour donner de la personnalité à votre projet.
  • Des fonctionnalités intéressantes : bouton de partage, carrousel, formulaire de contact, blog…
  • Un contenu travaillé, page par page : de belles photos et des textes structurés offrent du contenu de qualité.
  • Un bon référencement : un choix de mots-clés stratégique pour optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche.
  • Une maintenance indispensable : surveiller votre site vitrine, résoudre d’éventuels bugs et faire des mises à jour régulières.
COMPRENDRE-RGPD

Une communication optimale avec un site internet de qualité

Après la création du site professionnel, le projet n’est pas terminé : vous devez inciter les clients potentiels à revenir fréquemment sur votre vitrine en ligne. Favoriser l’interaction augmente les chances de convertir les internautes en clients. Pour cela, vous devez :

  • Alimenter les pages avec du contenu captivant
  • Interagir avec les internautes sur les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Facebook
  • Suggérer une newsletter pour garder le contact

Une agence propose souvent ces services pour vous aider à mieux exploiter le site vitrine pour PME. Hébergement, nom de domaine, web design, développement, référencement naturel, suivi technique et web marketing font partie des compétences d’une agence. Les prix varient en fonction de la complexité du projet, du délai imposé et de l’accompagnement proposé par le professionnel (conseils et suivi).

Offrez-vous un site à prix doux avec notre formule abonnement !

Les formules abonnement sont un service de proximité, mis en place pour les entreprises, les associations et les indépendants domiciliés en PACA. Pourquoi de proximité ? Car Belinda Tempier se déplace dans vos locaux pour prendre toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation de votre site internet. La présentation du site avant livraison et la formation à la bonne utilisation du site se réalise également dans vos locaux ou sur Cannes dans un bureau loué par Belinda Tempier Communication pour l’occasion.
Je vends plusieurs services sur rendez-vous, je ne facture pas depuis le site internet, le site participe à ma notoriété :

 

L’abonnement PubliOn est fait pour vous. Un site dit vitrine pouvant aller jusqu’à 15 pages, avec formulaire de devis inclus. Une offre à 149,90 euros HT par mois avec un engagement de 24 mois.

Abonnement PubliOn

L'abonnement PubliOn comprend

Technologie : WordPress / Achat nom de domaine si besoin / Hébergement – Site sécurisé / Stockage :  250 go / Design préconçu personnalisé / Rédaction et intégration des pages de présentation / Optimisation référencement Google (SEO) / Module de devis en ligne / 1 Module au choix : avis, réseaux sociaux, blog ou galerie photo – module à définir à la signature du contrat  /

Maintenance du site internet durant les 24 mois de l’abonnement / 1/2 journée de gestion du site internet par nos équipes par mois (ajout fiches produits, corrections diverses, rédaction d’un article ) – actions à définir à la signature du contrat – / Formation à la bonne utilisation du site / Rapport mensuel (nombre de visites sur le site, pages les plus visitées, temps de lecture, nombre de devis…)

Vous recherchez le bon support de communication ?

BT Communication vous propose un accompagnement personnalisé qui a su faire ses preuves. Démarrons votre projet digital par un premier rendez-vous téléphonique.