GEO : rendre votre marque visible dans les réponses de ChatGPT et consorts ?

Temps de lecture : 10 minutesRésumé – Ce que vous allez trouver dans ce guide La Generative Engine Optimization (GEO) est la suite logique du SEO à l’ère des IA génératives comme ChatGPT, Gemini ou Copilot. L’enjeu ne se limite plus à être premier sur Google, mais à apparaître dans les réponses rédigées par l’IA quand un utilisateur pose une […]
AEO : répondre aux questions des internautes est-il « bankable » ?

Temps de lecture : 7 minutesVoyons ce qu’est vraiment l’AEO, en quoi ça peut booster (ou non) la visibilité et surtout si c’est un pari gagnant pour une entreprise.
SEO 2025 : les clés pour anticiper et optimiser votre stratégie face aux nouvelles tendances

Temps de lecture : 6 minutesSEO 2025 : les clés pour anticiper et optimiser votre stratégie face aux nouvelles tendances Le SEO, ou optimisation pour les moteurs de recherche, évolue en permanence, porté par les changements dans les technologies et les comportements des utilisateurs. En 2025, certaines tendances émergentes vont transformer la manière dont les entreprises doivent aborder leur visibilité […]
Le guide complet du netlinking 2023-2024

Temps de lecture : 9 minutesLe guide complet du netlinking 2023-2024 Le netlinking, souvent évoqué dans le monde du SEO, est une technique qui vise à renforcer la popularité d’un site web. Comment ? En obtenant des liens provenant d’autres sites internet qui pointent vers le vôtre. Imaginez un réseau de routes qui mènent toutes à la même destination : […]
SEO en E-commerce : Un levier de croissance incontournable !

Temps de lecture : 4 minutesSEO en E-commerce : Un levier de croissance incontournable ! Si vous êtes un commerçant en ligne, un entrepreneur numérique ou simplement un curieux du web, vous êtes au bon endroit. Chez BT Communication, nous savons que le secteur du e-commerce est un véritable océan d’opportunités. Mais pour naviguer avec succès dans ces eaux parfois […]
15 outils et techniques SEO pour un meilleur référencement

Temps de lecture : 4 minutes15 outils et techniques pour booster votre SEO Afin de progresser de manière efficace dans le monde du SEO, il est conseillé d’utiliser des outils et des méthodes performants. Cela vous évitera de tourner en rond et de ne pas avoir les résultats escomptés pour le référencement de votre site. Voici une sélection d’outils et […]
Les données structurées et leur importance en SEO

Temps de lecture : 3 minutesLes données structurées et leur importance en SEO Le but de tout référenceur est d’avoir la meilleure place dans la page de résultat du moteur de recherche. En ayant des contenus riches, vous pouvez déjà être très bien positionné. Mais vous pouvez encore aller plus loin grâce au schéma de balisage qui vous sera détaillé […]
SEO : tout sur le taux de rebond, la durée de visite, le taux de clic, et le pogosticking

Temps de lecture : 7 minutesSEO : tout sur le taux de rebond, la durée de visite, le taux de clic, et le pogosticking Google utilise plusieurs algorithmes pour permettre aux internautes d’avoir une meilleure expérience utilisateur. L’algorithme Panda en fait partie et se caractérise par la mise en avant de certains éléments. Ceux-ci sont liés au comportement des internautes […]
Quels outils utiliser pour le marketing SEO ?

Temps de lecture : 6 minutesQuels outils utiliser pour le marketing SEO ? Que vous ayez été dans le monde du SEO depuis un certain temps ou que vous en soyez à vos débuts, les outils SEO sont une nécessité pour que votre référencement naturel soit bien fait. Le SEO a beaucoup de composants animés et la recherche des meilleurs […]
Seo vidéo : Comment optimiser le seo de vos vidéos YouTube ?

Temps de lecture : 5 minutesSi vous souhaitez que vos vidéos soient vues par le maximum de personnes, il faut les optimiser. Ce volet est particulièrement important maintenant que de nouveaux créateurs rejoignent fréquemment la plateforme. La majorité des spécialistes du marketing utilisent YouTube comme principal canal de diffusion. Il est donc primordial de référencer vos vidéos pour qu’elles soient […]