Provoquer un achat d’impulsion sur e-commerce

Un acheteur est face à un achat d’impulsion lorsqu’il décide d’acheter un produit à l’instant même où il est confronté à l’offre. Provoquer un coup de cœur sur un site e-commerce peut être complexe. Cela nécessite avant tout une bonne maîtrise des techniques de marketing. Le moindre élément, que ce soit la publicité employée ou encore la rareté du produit peut jouer ou non en votre faveur. Heureusement, il existe des astuces assez simples qui permettent d’inciter vos potentiels clients à acheter dans l’immédiat.

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La rareté du produit

Mettre en avant la rareté du produit sur le marché peut rapidement susciter l’intérêt de l’internaute. Vous pouvez par exemple indiquer le nombre de produits qui reste en stock ou le nombre très limité des modèles sortis par la marque. Le but est de provoquer une impulsion chez l’acheteur qui craindra une rupture de stock. De la même manière, mentionner le nombre de personnes ayant déjà acheté le produit peut non seulement susciter l’intérêt, mais aussi attiser la curiosité du client vis-à-vis de l’article. Expliquer au consommateur la raison du faible niveau de produits disponibles est recommandé. Il est question ici de valoriser le stock.

Une publicité pertinente

Le premier moyen de vendre rapidement des produits et services est sans aucun doute la publicité. Pour provoquer un achat d’impulsion chez le potentiel client, il faut une publicité pertinente et bien travaillée. Associer le produit à ses diverses utilisations possibles sera important. Il sera intéressant pour le client de mieux connaître l’utilité du produit présenté et de comprendre son fonctionnement au travers de la publicité. Effectuer des campagnes de lancement sur les réseaux sociaux animées et vivantes ne pourra qu’attirer le consommateur. Les images plus que les mots attisent la curiosité des acheteurs. Il faut donc éviter les publicités trop verbales et faire parler les images.

Proposer à l’acheteur un produit similaire ou complémentaire après chaque vente effectuée

Dès que l’internaute aura validé sa commande en ligne, lui proposer un article complémentaire ou indispensable à celui qu’il vient d’acheter peut vous conduire à réaliser une vente additionnelle. Il ne s’agit pas d’un produit aléatoire, mais d’un article avec lequel l’utilisation du produit qu’il vient d’acheter sera indispensable. En mettant en place ce genre de suggestions et en y mettant les bons arguments, il est fort possible que votre client succombe à la tentation.

Varier les produits mis en vente selon les saisons

Il est clair que vendre des pulls en été n’est pas très pratique. De même, proposer des vêtements légers en hiver est sans doute inutile. La méthode de vente consiste ici à varier les produits en fonction des saisons. Sur votre site de e-commerce, proposez directement aux clients ce dont ils ont besoin à l’instant présent. Le but est toujours de provoquer un achat d’impulsion chez eux. À titre d’exemple, vous pouvez proposer des articles d’hiver quelques semaines ou quelques jours avant que cette saison ne débute. À ce moment, afficher des prix avantageux ne pourra qu’éveiller encore plus l’intérêt du client qui pensera faire une bonne affaire.

Vendre des produits en ligne n’est pas une mince affaire. Attirer des clients nécessite une stratégie de marketing bien rodée. Il faut savoir susciter l’intérêt de l’internaute rien qu’à la vue de l’offre. Pour y parvenir, vous devez utiliser toutes les techniques de vente possibles et imaginables qui s’offrent à vous.