Loi DMA – Digital Market Act – L’impact sur votre référencement naturel et votre Google My Business

Loi DMA – Digital Market Act – L’impact sur votre référencement naturel et votre Google My Business Le Digital Markets Act (DMA), entré en vigueur en mars 2024, révolutionne le paysage numérique européen. Conçu pour contrer les pratiques anticoncurrentielles des géants d’internet, ce règlement impacte directement les entreprises, notamment celles dépendantes de Google Business Profile […]

Le guide complet du netlinking 2023-2024

comment réaliser de bon backlink

Le guide complet du netlinking 2023-2024 Le netlinking, souvent évoqué dans le monde du SEO, est une technique qui vise à renforcer la popularité d’un site web. Comment ? En obtenant des liens provenant d’autres sites internet qui pointent vers le vôtre. Imaginez un réseau de routes qui mènent toutes à la même destination : […]

Maillage interne : le guide BT Communication 2023

faire un bon maillage interne

Maillage interne : le guide BT Communication 2023 Les liens internes pointent vers différentes pages du même site web, se distinguent des liens externes qui, eux, redirigent vers d’autres sites. Mais pourquoi sont-ils si importants ?   Au sommaire : Pourquoi y consacrer du temps ?  Démarrer par un audit de votre maillage Qu’est-ce que la […]

SEO en E-commerce : Un levier de croissance incontournable !

e commerce

SEO en E-commerce : Un levier de croissance incontournable ! Si vous êtes un commerçant en ligne, un entrepreneur numérique ou simplement un curieux du web, vous êtes au bon endroit. Chez BT Communication, nous savons que le secteur du e-commerce est un véritable océan d’opportunités. Mais pour naviguer avec succès dans ces eaux parfois […]

RIP Analytics : 4 choses que l’on déteste sur GA4

GA4

RIP Analytics : 4 choses que l’on déteste sur GA4 Bienvenue dans le monde tumultueux de Google Analytics 4, ou GA4 pour les intimes ! Depuis son lancement, GA4 a suscité autant d’excitation que de frustration parmi les spécialistes du marketing. Certains sont même allés jusqu’à organiser des funérailles pour son prédécesseur, Universal Analytics. Oui, […]

Quel coût pour l’audit de votre site ?

le prix d'un audit site web

Audit site web et SEO Sur la toile, le comportement des internautes change régulièrement et leurs exigences sont de plus en plus élevées. Par ailleurs, les moteurs de recherche, pour répondre à ces attentes toujours plus pointues changent eux aussi leurs algorithmes fréquemment. Pour demeurer crédible, compétitif et bien référencé, un site web doit par […]

Google mobile first index : qu’est-ce que c’est ?

Google mobile first index : qu'est-ce que c'est ?

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Vous en avez peut-être déjà entendu parler, Google mobile first index a fait son arrivée tout récemment. Modifiant en profondeur l’analyse et l’indexation des sites web, ce nouveau concept tend à révolutionner la manière de référencer les résultats de recherche par rapport à une requête donnée. Pourquoi ce changement ? Au travers cette nouvelle méthode, Google […]

Quelles sont les bonnes pratiques pour optimiser son site web ?

QUELLES SONT LES BONNES PRATIQUES POUR OPTIMISER SON SITE WEB ?

[vc_row][vc_column][vc_column_text]À partir du moment où l’on a posé le pied dans le monde du virtuel, l’optimisation de son site web est très certainement l’une de nos principales préoccupations. Toutefois, ce terme peut englober de multiples significations et il n’est pas toujours facile de le cerner. Lorsque l’on parle d’optimisation, il ne s’agit pas simplement de […]