[vc_row][vc_column][vc_column_text]On parle beaucoup de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) lorsque l’on évoque la notoriété et la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Toutefois, cette technique n’englobe qu’une partie de la stratégie marketing qu’adoptent en réalité les entreprises sur le web. En effet, il est également imparable de recourir ou SEA (Search Engine Advertising) pour adopter une bonne tactique marketing. Qu’est-ce que le SEA ? Pourquoi y recourir ? Comment bien l’utiliser ? Nous menons l’enquête pour vous ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Qu’est-ce que le SEA ?

On parle de stratégie web-marketing optimale lorsque l’on évoque le SEM (Search Engine Marketing). Cette technique englobe deux grands procédés qui sont le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising) combinés. Souvent confondus, ces deux procédés sont en réalité bien différents et n’ont pas tout à fait les mêmes objectifs. Pour vous aider à y voir plus clair, voici en quoi consiste le SEA :

Lorsque le SEO se base sur des résultats organiques au sein des moteurs de recherche, le SEA quant à lui mise sur des annonces publicitaires. Concrètement, la technique consiste à louer un emplacement sur les moteurs de recherche afin d’être positionné dans les premiers résultats pour une requête donnée. Le coût de cette pratique dépend de la performance du mot clef : plus celui-ci est concurrentiel (plus il génère des clics), plus il est cher. Néanmoins, l’investissement est souvent rentable puisqu’il va générer un grand nombre de leads ou prospects sur votre site web.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »25507″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »25506″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Lorsque vous tapez une requête concurrentielle sur Google par exemple, vous pouvez généralement voir que les 4 premiers résultats proviennent d’une stratégie de référencement payant. Aussi, le classement de ces sites de la première à la quatrième position dépendra de plusieurs critères tels que le niveau de l’enchère du mot clef ou la pertinence de l’annonce.

Bon à savoir : contrairement à ce que certains pourraient penser, le SEA ne se résume pas à payer pour être bien positionné au sein des moteurs de recherche. Cette technique demande en effet un travail en amont qui consiste à analyser l’offre et la demande ainsi qu’à réaliser les bons choix stratégiques concernant les mots clefs.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Pourquoi recourir au référencement payant ?

Vous n’êtes pas convaincu par le SEA et pensez pouvoir vous contentez d’une stratégie de SEO ? Voici quelques raisons qui pourraient vous pousser à revoir votre stratégie :

Si les pratiques de SEO sont indispensables à la bonne viabilité d’un site web, c’est en revanche une stratégie sur le long terme. En effet, même en adoptant tous les bons procédés, vous ne pouvez être positionné dans les premiers résultats lors les premières semaines. En revanche, ça n’est pas le cas pour le SEA. En louant les bons mots clefs, au bon moment, vous avez toutes les chances d’obtenir des résultats immédiats puisque, même si vous venez de créer votre site web, vous êtes automatiquement placé dans les premières requêtes.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »25509″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »25508″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

En misant sur les bons mots clefs, vous optimisez vos chances d’attirer un trafic qualifié sur votre site avec une forte probabilité d’achat par la suite.

Grâce aux liens traqués que vous mettez en place, vous pouvez très simplement analyser les habitudes et les besoins de vos clients et prospects. Vous pouvez ainsi facilement ajuster votre budget et ou vos annonces au regard de ces données.

Si le référencement payant peut effrayer au premier abord, il faut savoir que vous restez totalement maître de votre budget. En effet, c’est vous seul qui fixez une limite budgétaire mensuelle à ne pas dépasser et vous pilotez ensuite vos dépenses comme bon vous semble.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Comment bien utiliser le référencement payant SEA ?

Afin d’optimiser vos dépenses et de réaliser des investissements rentables, il convient d’adopter les bons comportements et de prendre des décisions judicieuses. Voici trois conseils qui peuvent vous permettre d’opter pour une stratégie SEA optimale :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Ces articles peuvent vous intéresser :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]