Si vous êtes fleuriste, un site internet permet de présenter votre savoir-faire et met en avant vos fleurs. Découvrez les secrets d’une vitrine web réussie !
Un fleuriste propose de belles fleurs et il serait dommage de les montrer uniquement en boutique aux clients. Votre magasin est spécialisé dans la création de magnifiques bouquets de fleurs ? L’idéal est de mettre en avant vos produits, comme une carte de visite virtuelle. Une vitrine en ligne est importante car elle présente votre activité, vos valeurs, l’équipe et votre savoir-faire. Elle donne aussi des renseignements sur votre magasin : horaires, contact, accès… Les fleuristes deviennent ainsi accessibles en deux clics, quel que soit le lieu.
Contrairement à une boutique en ligne, ce type de site ne permet pas de générer directement du chiffre d’affaires car il ne propose pas de système de paiement en ligne. Toutefois, les internautes qui consultent votre site internet seront susceptibles de se transformer en clients.
Une vitrine en ligne présente notamment les produits et les services disponibles en boutique : fleurs, création de bouquets, plantes de décoration… Le site internet pour fleuriste est intéressant pour :
Chaque page du site internet apporte des détails qui permettent aux futurs clients de mieux connaître les produits de votre boutique avant de s’y rendre.
Si le bouche-à-oreille reste une bonne stratégie marketing, le site vitrine pour fleuriste est un moyen de communication devenu indispensable. En effet, le web est primordial pour faire connaître votre magasin : 9 français sur 10 ont accès à internet et exploitent cet outil pour obtenir des informations.
Outre la présentation de vos produits, la vitrine en ligne est utilisée pour valoriser l’image de votre marque et accroître votre notoriété. Un site web est un bon moyen de s’imposer sur le marché des fleuristes et gagner de nouveaux clients.
Il s’agit ensuite de transformer votre site web en véritable agent commercial pour promouvoir vos fleurs et compositions florales. Un design original est recommandé pour apprécier le visuel du site. Un bon référencement et des contenus travaillés, page par page, sont nécessaires pour vous trouver facilement dans les moteurs de recherche.
Un site classique avec quelques pages vous coûtera entre quelques centaines et milliers d’euros tandis qu’un site personnalisé peut atteindre une dizaine de milliers d’euros. Tout dépend de la complexité du projet, du prestataire choisi, du niveau de qualité (graphique et technique) et de vos souhaits en termes de personnalisation et de délai. Il faut surtout prendre en compte :
Le site pour fleuriste requiert une surveillance régulière pour améliorer le référencement de la vitrine en ligne et vous positionner correctement dans les moteurs de recherche comme Google.
Var – Fréjus – Cannes
contact@bt-communication.fr
© BT Communication 2024