Si de nombreux logiciels facilitent la création d’un site internet, WordPress est le système de gestion de contenu le plus utilisé dans le monde. Thèmes, pages, plugins, prix… Pour votre projet de site web, découvrez nos conseils !
Un site internet est un outil de communication indispensable pour une entreprise. Il permet de promouvoir des services ou des produits, de mettre en avant l’image et le projet de l’entreprise, d’accroître sa notoriété et de gagner de nouveaux clients. Le site web peut aussi offrir un service de vente en ligne à l’aide d’une fonction e-commerce. Selon votre projet, WordPress vous aide pour la création d’un :
Sites institutionnels et blogs peuvent aussi être créés avec WordPress. Pour la création de votre site internet, vous devrez tout d’abord définir vos objectifs, la cible visée, le contenu attendu et le coût à prévoir. Vous serez alors en mesure de débuter votre projet avec WordPress.
La création d’un site internet nécessite l’aide d’un logiciel de gestion de contenu. WordPress est une plateforme open source et gratuite dont l’utilisation ne requiert pas ou peu de connaissances en codage. Grâce à ce logiciel, il est facile d’éditer du contenu web et de présenter un site de qualité, sur-mesure, avec :
Le choix du thème est important pour la qualité visuelle du site WordPress. Cependant, il faut tenir compte de vos besoins en termes d’outil marketing : pour un site vitrine ou une boutique en ligne, les modèles de page diffèrent selon les thèmes. Ces derniers doivent proposer une version responsive pour s’adapter à tous les types d’écrans. Le thème doit également être compatible avec les plugins souhaités. L’assistant de création de pages et l’appui technique sont nécessaires pour créer / configurer des pages et résoudre les bugs.
Thèmes, plugins, design… Pour un site WordPress, vitrine ou e-commerce, les tarifs sont plus ou moins élevés. Si les prix dépendent du prestataire choisi (grande ou petite agence, freelance), la complexité du projet et vos besoins entrent en jeu.
Pour une vitrine en ligne simple, le prix oscille généralement entre quelques centaines et milliers d’euros (coût maximum : cinq mille euros). Le coût de développement d’un site vitrine complexe peut, quant à lui, atteindre dix mille euros.
Pour la boutique en ligne d’une entreprise, les tarifs varient entre quelques milliers et dizaines de milliers d’euros, dans le cas d’une création sur-mesure.
Installation d’un plugin spécial, configuration d’un thème, mise en forme des pages, maintenance du site… Si une agence propose des prix élevés, une équipe d’experts est en mesure de vous proposer un site internet WordPress de qualité et un suivi personnalisé.
Var – Fréjus – Cannes
contact@bt-communication.fr
© BT Communication 2024