Un site internet pour présenter votre salon de coiffure

Pour faire connaître votre salon de coiffure, le site internet est un outil de communication idéal. Grâce à lui, vous pourrez créer une véritable vitrine en ligne pour vos clients. Suivez nos conseils pour la création de votre site !

Demandez votre devis

Passez à la vitesse supérieure avec un site clé en main adapté à votre entreprise

Internet, un outil de communication adapté au coiffeur

9 français sur 10 ont accès au web et s’en servent pour effectuer des recherches avant de se rendre dans une boutique comme le salon de coiffure. Grâce au site internet, votre activité de coiffeur est mise en avant. Les futurs clients peuvent découvrir :

  • Votre savoir-faire et votre expertise ;
  • L’équipe de votre institut ;
  • Les prestations réalisées (brushing, coupe, coloration, balayage, lissage…) ;
  • Vos réalisations grâce à un portfolio ;
  • Vos tarifs ;
  • Les produits et marques partenaires ;
  • Vos coordonnées (horaires, téléphone, adresse, plan d’accès) ;
  • Des photos du salon.

 

Chaque page du site internet permet aux internautes d’être parfaitement renseignés sur votre salon de coiffure. Mais une vitrine en ligne a d’autres avantages :

  • S’imposer sur le marché de la coiffure et de la beauté, des secteurs très concurrentiels ;
  • Accroître votre notoriété ;
  • Valoriser votre image de marque ;
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser ;
  • Mettre en avant votre projet concernant la coiffure.

Quelle vitrine pour votre salon de coiffure ?

Grâce au site internet, les clients auront accès en quelques clics aux informations concernant votre activité de coiffeur, 24h/24 et 7j/7. Pour proposer une belle vitrine et assurer la communication de votre salon de coiffure sur le web, des éléments sont indispensables.

Un design attrayant et original 

Pour refléter l’élégance et le savoir-faire de votre activité, il est primordial d’offrir à votre site un design épuré, qui respecte les couleurs de votre salon de coiffure. Un logo à la fois séduisant et rassurant renforce également l’image de marque de votre institut.

Une page d’accueil attrayante

Les informations concernant votre salon de coiffure doivent apparaître clairement sur la page d’accueil pour faciliter la lecture de l’internaute et lui donner envie de connaître votre institut.

Des visuels de qualité

Les photos de votre institut, des produits que vous utilisez et des coiffures réalisées rassurent le client sur votre savoir-faire.

Des fonctionnalités pour interagir

Formulaire de contact, livre d’or et prise de rendez-vous en ligne facilitent vos échanges avec les clients. Un blog est également idéal pour prodiguer des conseils beauté et animer le site, tout en améliorant son référencement.

Site pour salon de coiffure : de la création au référencement

Design, gallery, référencement… Rien ne doit être laissé au hasard pour votre activité de coiffure. La création du site web requiert des compétences spéciales, notamment le développement, l’ergonomie, la rédaction, le référencement naturel et le web marketing. L’objectif ? Proposer du contenu qualitatif et vous trouver dans les moteurs de recherche afin de gagner de nouveaux clients. Plusieurs étapes sont nécessaires à la création du site vitrine pour coiffeur :

Une fois votre vitrine en ligne créée, une maintenance est nécessaire pour éviter les bugs et les cyberattaques. Pour promouvoir votre site, il est vivement recommandé d’interagir avec les clients via les réseaux sociaux et d’alimenter fréquemment les pages avec du contenu captivant.

Découvrez ici tous les critères à un bon site web !

Audit Flash

Votre audit sera envoyé à l’adresse mail renseignée sous 24h ouvré