De par la multiplication des requêtes au sein des moteurs de recherche et des acteurs présents sur le web, le référencement de son site internet est devenu indispensable si vous souhaitez avoir une bonne visibilité ainsi qu’une audience qualifiée. Dans cette démarche, il est capital de vous intéresser au référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization). S’opposant au référencement payant, celui-ci n’est pour autant pas gratuit car il demande de nombreuses compétences ainsi que la création d’une importante quantité de contenus qualifiés. Quel est le coût d’une prestation SEO ? A quel professionnel faire appel ? En quoi consiste le travail du référenceur ? Nous avons mené l’enquête pour vous !
Lorsqu’il est question de référencer son site, beaucoup se posent la question de savoir quel budget consacrer à cette mission. Cependant, il est souvent difficile d’évaluer ce coût étant donné que les tâches qui encadrent ce type de prestations restent encore floues aux yeux d’un grand nombre de personnes. Il faut également savoir que les tarifs de référencement dépendent du positionnement du site, de son contenu, du secteur ainsi que de vos objectifs. Cela étant dit, prévoyez en moyenne de 300 à 800 euros par mois à consacrer à votre référencement. Dans le cas d’une grosse entreprise, ces budgets peuvent néanmoins atteindre plusieurs milliers d’euros mensuellement. À ce coût, il faudra par ailleurs ajouter celui de l’audit SEO du site internet qui s’élève généralement autour des 2000 euros.
Le référencement naturel de votre site web étant un élément capital à la réussite de votre entreprise, il est important de confier votre SEO à un professionnel. Les agences dédiées vont mettre une série de moyens en place afin d’optimiser le référencement naturel mais également payant de votre site. Grâce à leur travail, vous pourrez non seulement bénéficier d’une visibilité accrue mais aussi constater l’accroissement des visites qualifiées sur votre page. Le SEO regroupant de multiples compétences, l’agence à laquelle vous ferez appel présente par ailleurs l’avantage de regrouper en son sein les nombreux experts nécessaires à votre référencement. D’autre part, leur expertise ainsi que leurs conseils pourront vous apporter bon nombre de connaissances concrètes à mettre en pratique dans le futur afin de poursuivre l’optimisation de votre site.
Vous l’avez compris, le référenceur ne chôme pas car les missions qui touchent l’optimisation d’un site web sont nombreuses. Voici quelques illustrations de son travail :
Il va dans un premier temps réaliser un audit SEO de votre site. Cette première tâche va consister à évaluer toutes les actions passées et en cours afin d’établir des recommandations concrètes sur le travail déjà effectué. Cette analyse va également permettre de vérifier que les mots clefs employés sont correctement choisis et de s’assurer qu’aucune erreur vis à vis de Google n’a été réalisée. D’autre part, en menant cette expertise, l’agence missionnée pourra vérifier si l’audience qui fréquente votre site correspond ou non à votre clientèle cible.
Au regard des observations effectuées, l’agence va ensuite mettre en place une nouvelle stratégie SEO en phase avec vos objectifs. Elle va d’autre part émettre des recommandations au regard de vos contenus et des canaux de diffusion utilisés afin de vous permettre d’améliorer rapidement et efficacement votre référencement. Selon vos besoins, elle pourra prendre en charge totalement ou partiellement la rédaction de vos contenus ou encore le choix de vos mots clefs.
En parallèle à ce travail, les professionnels vont effectuer une veille concurrentielle et s’occupent également du suivi des différentes actions mises en place. En fonction des diverses évolutions, ils pourront alors ajuster certaines mesures et mettre à votre disposition les outils nécessaires à votre progression.
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