Comment vendre sur les market places ?

[vc_row][vc_column][vc_column_text]On en entend de plus en plus parler, les market places sont devenues les plateformes idéales pour conclure des affaires. Réglementées et sécurisées, ces places de marché comme on les appelle en français, sont comparables à des sites e-commerce au sein desquelles sont proposés toutes sortes de produits et services vendus par de multiples commerçants. […]

Qu’est-ce que la communication de crise ?

communication de crise

Qu’est-ce que la communication de crise ? Nous la redoutons tous et pourtant, la communication de crise s’avère parfois incontournable lorsqu’il s’agit de faire face à un événement susceptible d’entacher l’image d’une entreprise. Regroupant à la fois la communication externe et interne, elle emploie une série de moyens afin de faire parvenir un message et […]

Création logo : les questions à se poser

Création logo : les questions à se poser L’étape de la création de son logo n’est pas à prendre à la légère. En effet, ce visuel sera, pour beaucoup, la première vision qu’ils auront de votre entreprise. Par conséquent, celui-ci doit pouvoir refléter l’image que vous souhaitez véhiculer ainsi que le message que vous désirez […]

Comprendre la RGPD

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Vous en avez déjà probablement entendu parler, l’acronyme RGPD est sur toutes les lèvres. Signifiant Règlement Général sur la Protection des Données, il est entré en application à partir du 25 mai 2018. Incompréhensible pour certains, peu clair pour d’autres, il est rare d’être expert en la matière. Pourtant, ce texte implique bon nombre de […]

Quel est le prix d’un référencement payant ?

devis-referencement-payant

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Nous parlons beaucoup du référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) mais il ne faut pas oublier également le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising). En complément, les deux techniques permettent un référencement de votre site web optimal. Plus rapide à mettre en place et offrant des résultats visibles immédiats, le SEA vous permet […]

Qu’est-ce que le storytelling ?

quest-ce-que-le-storytellig

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Vous en avez peut-être déjà entendu parler, le storytelling ou l’art de raconter une histoire est de plus en plus encré au sein des stratégies marketing. Véritable outil de communication, il a pour objectif de véhiculer un message et d’interpeller une communauté autour de valeurs tout en suscitant chez elle l’émotion. Qu’est-ce que le storytelling […]

Comment choisir son agence web ?

comment-choisir-son-agence-web-1

Comment choisir son agence web ? Vous souhaitez créer un site internet ou refondre un site internet ? Vous désirez le rendre fidèle à votre image et attrayant aux yeux des internautes ? Une agence web peut vous aider à y parvenir. Néanmoins, ce type de prestation tend à fleurir sur la toile et il […]

Créer une newsletter

[vc_row][vc_column][vc_column_text]De plus en plus adoptée par les entreprises, la newsletter est le moyen idéal pour garder contact, fidéliser ses clients et pour attirer d’éventuels nouveaux prospects. Simple à mettre en œuvre, elle a pour objectif principal de générer du trafic sur son site tout en attirant l’attention sur ses produits ou services. Néanmoins, pour atteindre […]

Référencement payant SEA : tout savoir

[vc_row][vc_column][vc_column_text]On parle beaucoup de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) lorsque l’on évoque la notoriété et la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Toutefois, cette technique n’englobe qu’une partie de la stratégie marketing qu’adoptent en réalité les entreprises sur le web. En effet, il est également imparable de recourir ou SEA (Search […]

L’inbound marketing : tout savoir

[vc_row][vc_column][vc_column_text]On en parle de plus en plus, l’inbound marketing est devenu en peu de temps la stratégie à adopter pour fidéliser ses clients. Adaptée aux nouveaux modes de consommation et aux nouvelles habitudes des consommateurs, l’objectif de cette démarche innovante est de faire venir le client à soi et non l’inverse comme c’était le cas […]