Internet est idéal pour développer l’activité d’un artisan. En quelques clics, le site vitrine présente et met en valeur le travail d’une petite entreprise. Zoom sur la création de cet outil web !
Un artisan peut travailler dans le domaine de l’alimentation, du bâtiment, de la fabrication ou des services. Quelle que soit l’activité, une petite entreprise doit se mettre en avant sur le web pour répondre aux besoins des clients, 24h/24 et 7j/7. Le site internet est nécessaire pour :
La création d’un site pour artisan offre un véritable moyen de communication, pour se développer ou acquérir davantage de clients. Une fois le nom de domaine et l’hébergement web choisis, il s’agit de concevoir un site fonctionnel et intéressant.
Un design de qualité
Chaque page du site internet doit refléter l’identité visuelle de votre entreprise. L’élément principal de la charte graphique est le logo, moyen d’identification qui renforce l’image de votre activité.
Une architecture claire
Un site organisé facilite la lecture de l’internaute. La présentation de votre travail, les prix de vos prestations et la page de contact doivent être accessibles depuis la page d’accueil.
Un contenu attrayant
Des textes pertinents et structurés, illustrés par des photos de vos réalisations, donnent envie de mieux connaître votre activité.
Des fonctionnalités pratiques
Pour animer le site vitrine pour artisan, l’idéal est d’ajouter des fonctionnalités astucieuses : formulaire de contact, livre d’or en ligne, catalogue de fichiers téléchargeables, newsletter.
Un bon référencement
Optimiser le référencement permet de maximiser la visibilité de votre site vitrine : contenu original, mots-clefs stratégiques et liens internes boostent votre position dans les moteurs de recherche.
Les prix d’un site internet pour artisan diffèrent selon vos souhaits en termes de personnalisation, de délai et d’accompagnement (formation et suivi). Le choix du prestataire aura également un impact sur le prix car une agence propose souvent des tarifs plus élevés qu’un freelance. En effet, elle réunit plusieurs services pour la création de votre vitrine : développement, web design, rédaction, référencement, suivi technique (maintenance). Elle offre un accompagnement personnalisé et prodigue aussi des conseils en marketing digital. Le coût de la création du site comprend notamment :
Le prix d’un site vitrine classique, avec un template prédéfini, peut coûter jusqu’à quelques milliers d’euros. Un site complexe, avec un graphisme sur-mesure et haut de gamme, peut dépasser les dix mille euros.
Si la vitrine assure une présence en ligne, il est indispensable de favoriser les échanges avec les internautes. Réseaux sociaux, newsletters et articles de blog sont notamment utiles pour gagner de nouveaux clients et/ou les fidéliser.
Var – Fréjus – Cannes
contact@bt-communication.fr
© BT Communication 2024