La coexistence de l’humain et de l’IA dans le webmarketing
La coexistence de l’humain et de l’IA dans le webmarketing À l’aube de la quatrième révolution industrielle, le webmarketing émerge comme l’épicentre des transformations digitales, propulsant les marques vers de nouveaux horizons de possibilités. Au cœur de cette révolution, l’intelligence artificielle (IA) se profile comme une force incontournable, redéfinissant les stratégies et les dynamiques du […]
Pourquoi pour les entreprises qui ont un site web le PageRank est-il important ?
Pourquoi pour les entreprises qui ont un site web le PageRank est-il important ? Né de l’ingéniosité de Google, le PageRank a révolutionné la manière de percevoir la valeur et l’autorité d’une page web. Mais qu’est-ce que le PageRank exactement ? Et pourquoi continue-t-il d’influencer la performance d’un site web, même après toutes ces années […]
RIP Analytics : 4 choses que l’on déteste sur GA4
RIP Analytics : 4 choses que l’on déteste sur GA4 Bienvenue dans le monde tumultueux de Google Analytics 4, ou GA4 pour les intimes ! Depuis son lancement, GA4 a suscité autant d’excitation que de frustration parmi les spécialistes du marketing. Certains sont même allés jusqu’à organiser des funérailles pour son prédécesseur, Universal Analytics. Oui, […]
Les codes de la fidélisation client
Les codes de la fidélisation client Pour une entreprise quelle qu’elle soit, il est important et même primordial d’attirer de nouveaux clients. Néanmoins, beaucoup oublient parfois qu’il est également capital de savoir les retenir. Pour qu’un business se développe, la fidélisation des clients est une étape clef. Elle permet en effet une augmentation des revenus […]
Provoquer un achat d’impulsion sur e-commerce
Provoquer un achat d’impulsion sur e-commerce Un acheteur est face à un achat d’impulsion lorsqu’il décide d’acheter un produit à l’instant même où il est confronté à l’offre. Provoquer un coup de cœur sur un site e-commerce peut être complexe. Cela nécessite avant tout une bonne maîtrise des techniques de marketing. Le moindre élément, que […]
Gamification : quel intérêt ?
Gamification : quel intérêt ? Encore peu répandue en France, la gamification est le fait de transposer l’univers du jeu au sein de l’entreprise. Cette méthode entraîne une nouvelle façon de travailler mais aussi de recruter et d’aborder son prospect. Elle a ainsi pour objectif d’améliorer la productivité des salariés et d’apporter une nouvelle approche […]
Pourquoi faut-il assurer une bonne gestion des relations clients ?
Pourquoi faut-il assurer une bonne gestion des relations clients ? Pour une entreprise commerciale, la relation avec les clients est un aspect qui ne doit en aucune manière être négligé ni pris à la légère. De cette relation dépendent à la fois la fiabilité de l’entreprise, l’évolution du chiffre d’affaires et la notoriété de l’entreprise. […]
Webmarketing : comment booster la visibilité d’une entreprise sur internet ?
Webmarketing : comment booster la visibilité d’une entreprise sur internet ? Accroître la visibilité du site internet d’une entreprise passe par le webmarketing. Cette stratégie s’inspire des méthodes de marketing traditionnel en s’adaptant au web. Zoom sur ses techniques ! Demandez votre devis Passez à la vitesse supérieure avec une stratégie web adaptée à votre […]
Newsletter : les étapes de création
Newsletter : les étapes de création Les newsletters restent un des piliers de la stratégie d’emailing : les emails permettent en effet de garder un contact avec les clients. Pour en savoir plus sur la création d’une newsletter HTML et le contenu d’un email, suivez le guide ! Demandez votre devis Passez à la vitesse […]
Stratégie de content marketing : objectifs et mise en place
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Où se situe votre ligne d’arrivée ? Quel est le but ultime de votre stratégie ? Plus de clients ? Plus de notoriété ? Vendre davantage un produit ? Toute une catégorie de produits ? Tous les produits ?… Vous devez coucher sur le papier ce que vous voulez, car une stratégie sans objectif c’est tout simplement une perte de temps. Définir […]