Accroître la visibilité du site internet d’une entreprise passe par le webmarketing. Cette stratégie s’inspire des méthodes de marketing traditionnel en s’adaptant au web. Zoom sur ses techniques !
Le webmarketing, aussi appelé marketing digital, regroupe toutes les techniques marketing permettant de mettre en avant une entreprise sur internet. Ainsi, le webmarketing a trois objectifs :
Les jeunes et/ou petites entreprises privilégient l’inbound marketing, dont le but est d’attiser la curiosité des internautes en diffusant du contenu attrayant et personnalisé (via les réseaux sociaux et les blogs notamment). Cette méthode s’oppose à celle de l’outbound marketing, plus coûteuse et davantage axée sur la diffusion de contenu pour un public non ciblé. Dépliants publicitaires, flyers, télévision et radio sont les canaux de diffusion classiques des grandes entreprises.
Le marketing digital permet de réduire les coûts et d’analyser facilement les résultats des actions marketing. Les différents outils du webmarketing améliorent la stratégie de communication d’une entreprise sur internet.
Pour assurer la visibilité de votre entreprise sur internet, misez sur le référencement naturel (SEO). La stratégie de référencement naturel permet de trouver facilement les sites web sur les moteurs de recherche (mots-clés pertinents, contenu qualitatif, liens internes, backlinking, design responsive…). Le référencement payant (SEA) ou liens sponsorisés permet de faire de la publicité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
L’envoi de newsletters à des prospects ou des abonnés sert à gagner de nouveaux clients et/ou les fidéliser via la diffusion d’actualités, de promotions ou de conseils.
Les réseaux sociaux tiennent une place importante dans la stratégie webmarketing d’une entreprise. En effet, ils permettent de fédérer une communauté, de mettre en avant votre marque et de générer du trafic sur les sites web.
Cette stratégie webmarketing permet d’ajouter des encarts publicitaires sur des sites partenaires ciblés. Ainsi, un futur client peut cliquer sur une vidéo ou un texte avec image pour mieux connaître votre entreprise.
Vous pouvez proposer des partenariats avec des plateformes pour diriger les clients vers vos sites web.
Si ces méthodes sont parfaitement légales, celle du growth hacking semble parfois controversée à cause des techniques informatiques utilisées pour obtenir rapidement des résultats marketing.
Le webmarketing se décompose en plusieurs actions pour mener une stratégie pertinente sur internet. Ainsi, pour mettre en place les techniques de webmarketing, il faut suivre quelques étapes.
Social media manager, community manager, traffic manager et chargé de communication web, entre autres, se chargent d’assurer votre visibilité sur internet.
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