Restaurant : du projet à la création d’un site vitrine

Le site vitrine est idéal pour mettre en avant votre restaurant. Présenter son activité devient facile avec un site internet de qualité. Pour la création de cette vitrine en ligne, suivez nos conseils !

Demandez votre devis

Passez à la vitesse supérieure avec un logo adapté à votre entreprise

Le site vitrine et ses particularités

Le site vitrine permet de présenter son activité sur le web et d’apporter des informations sur le restaurant. Contrairement à une boutique en ligne (site e-commerce ou marchand), ce type de site ne propose pas de vente. Il n’est donc pas possible de commander et de payer des produits ou des services. Si un site vitrine ne génère pas directement du chiffre d’affaires, il a toutefois pour objectif de transformer l’internaute en client.

Le site internet d’un restaurant répond aux interrogations des futurs clients concernant les informations pratiques. Ainsi, ils ont accès en quelques clics aux informations de votre établissement, quels que soient l’heure et le lieu. Cette carte de visite virtuelle comporte un nombre limité de pages dont :

  • La présentation du restaurant (concept, valeurs, savoir-faire)
  • La carte avec les menus et formules proposés
  • Les horaires d’ouverture et de fermeture
  • L’adresse et le plan d’accès
  • Le numéro de téléphone
  • L’équipe
  • Les actualités du restaurant

La création d’une vitrine en ligne pour votre restaurant

La création d’un site vitrine requiert des compétences précises. Hébergement, nom de domaine, référencement, design, photos… Selon le projet de votre entreprise, vous pouvez créer un site classique (à prix raisonnable), avec un design simple et quelques pages, ou un site personnalisé, avec un design très haut de gamme. Développement, web design, référencement, rédaction web et ergonomie sont notamment les compétences nécessaires pour votre projet. La création du site vitrine pour votre restaurant comprend plusieurs étapes :

Le prix de création du site vitrine varie notamment selon le prestataire choisi (agence ou freelance), le délai imposé, la personnalisation du site et le degré de qualité (graphisme et technique). Les agences proposent généralement des prix plus élevés car elles regroupent plusieurs métiers et offrent différents services. Conseils, accompagnement et maintenance permettent de mieux gérer le site et d’assurer sa visibilité à long terme.

Audit Flash

Votre audit sera envoyé à l’adresse mail renseignée sous 24h ouvré