[vc_row][vc_column][vc_column_text]On en entend de plus en plus parler, les market places sont devenues les plateformes idéales pour conclure des affaires. Réglementées et sécurisées, ces places de marché comme on les appelle en français, sont comparables à des sites e-commerce au sein desquelles sont proposés toutes sortes de produits et services vendus par de multiples commerçants. Destinées dans un premier temps à un public de professionnels, les market places se sont aujourd’hui démocratisées et sont devenues accessibles à tous. Les modèles tels qu’Amazon, Cdiscount ou encore Ebay font partie des sites les plus connus mais d’autres enseignes font leur apparition presque chaque mois. Regroupant une base de données client conséquente et offrant une garantie de paiement à chaque vendeur, ces plateformes regroupent de nombreux avantages à condition de savoir s’y prendre. Comment intégrer les market places à votre stratégie web ? Nous avons mené l’enquête pour vous ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Zoom sur les market places : comment réussir à vendre ?

 

Les market places sont au fil des années devenues de plus en plus populaires. Toutefois, au-delà de cet engouement et face à cette concurrence de plus en plus féroce, beaucoup s’interrogent sur les bonnes pratiques pour réussir à vendre. Pour y parvenir, il convient d’opter pour une stratégie efficace qui s’articule autour de plusieurs points dont voici les principales illustrations :

 

 

Vous l’avez compris, l’offre en termes de market places ne manque pas. Si l’on en connaît principalement 4 (Amazon, Cdiscound, Ebay et la Fnac), il peut être intéressant d’aller creuser davantage et d’identifier d’autres places de marché. Par ailleurs, au-delà des plateformes généralistes, certaines sont plus spécifiques et peuvent par conséquent davantage correspondre à la typologie de produit que vous vendez. En outre, pensez à réaliser une étude de marché de ces différentes market places. En effet, chacune d’entre elle dispose d’une audience spécifique et d’une stratégie propre.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_empty_space height= »92px »][vc_single_image image= »26001″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_empty_space height= »82px »][vc_single_image image= »26002″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Bon à savoir : pour bien choisir votre market place, n’hésitez pas à vous mettre à la place d’un consommateur qui pourrait être intéressé par l’objet que vous vendez. Identifiez la requête qu’il pourrait taper dans Google et observez les 3 premiers résultats obtenus.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_empty_space height= »80px »][vc_single_image image= »26000″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_empty_space height= »35px »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

 

Pour que cela soit intéressant pour vous, il ne s’agit pas de vendre n’importe quel produit sur les market places. Là aussi, une stratégie s’impose. Avant de créer votre annonce, il s’agit de faire une étude de la concurrence. Dans cette démarche, regardez quels sont les produits mis en avant, ceux qui se vendent le plus où les plus recherchés. Cela étant, prenez garde à ne pas proposer une offre identique à vos rivaux car vous risqueriez de devoir baisser les prix pour réussir à vendre.

 

Les consommateurs sont friands des market places car ils y trouvent des produits avec un bon rapport qualité-prix. Aussi, il conviendra d’établir des prix justes en rapport avec votre coût de revient et les tarifs pratiqués par la concurrence. Veillez par ailleurs à ne pas exagérer les frais liés à la livraison au risque de faire fuir vos potentiels acheteurs.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

 

Au-delà du prix, il est capital de susciter l’envie chez vos prospects et cela passe en partie par la présentation de vos produits. Assurez-vous de sélectionner la ou les bonnes(s) illustration(s) et veillez à soigner votre descriptif.

 

 

Lorsqu’ils achètent sur internet, les consommateurs aiment être servis rapidement. Ainsi, il est primordial de bien gérer vos stocks afin d’offrir une disponibilité optimale et d’être en mesure de livrer vos clients dans les meilleurs délais ![/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »26007″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_single_image image= »26003″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Ces articles peuvent vous intéresser :

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