Pourquoi avoir un site internet en 2020 ?

D’année en année, les tendances évoluent et 2020 ne sera pas en reste ! Les habitudes des consommateurs changent et, sans même nous en apercevoir, nous devenons tous de plus en plus connectés. Si auparavant le site internet n’était qu’une sorte de vitrine virtuelle pour les entreprises, on remarque qu’il est devenu aujourd’hui un véritable et puissant outil de communication. Exigeants en termes de transparence, les internautes veulent tout savoir avant de consommer et / ou d’adhérer à une marque. Le site internet mais également les réseaux sociaux deviennent alors les canaux idéaux pour faire passer un message et des valeurs au plus grand nombre. Pourquoi est-il important d’avoir un site internet en 2020 ? Quelles sont les nouvelles tendances à ne pas manquer ? Décryptage dans l’article !

Pourquoi est-il important d’avoir un site internet en 2020 ?

Avoir un site internet pour une entreprise représente un double investissement : temps et argent. Face à ce constat, certains hésitent à se lancer et à inscrire une présence virtuelle dans leur stratégie marketing. Pourtant, à l’ère de la révolution numérique, le site web est un indispensable pour une entreprise quel que soit son domaine d’activité. Vous hésitez encore à vous lancer ? Découvrez quelques raisons concrètes qui devraient vous convaincre de sauter le pas.

Un site web pour avoir une visibilité constante et étendue

Contrairement à une boutique physique qui dispose d’horaires d’ouvertures et de fermetures, le site web permet aux consommateurs de pouvoir acheter à n’importe quel moment. Nous menons tous une vie à 100 à l’heure : entre le travail, les transports et la vie de famille, le temps manque souvent pour aller faire ses emplettes et la boutique en ligne est souvent la bienvenue pour les utilisateurs. Sachez que 58%* des personnes effectuent au moins une fois par mois un achat sur internet et cette tendance évolue à la hausse chaque année. Même un site vitrine est très utile : tel un guide, il peut servir à transmettre les informations utiles (horaires d’ouvertures, promotion etc.) à communiquer à votre clientèle.

En outre, avoir un site web vous permet d’avoir une visibilité illimitée sur la toile ! Une aubaine pour conquérir de nouveaux clients !

*Source : cabinet de conseil Wavestone

Un site web pour mieux cibler et fidéliser sa clientèle

Grâce à une stratégie de contenu efficace et à un bon SEO (référencement naturel), vous pouvez parvenir à cibler de manière très précise une clientèle de qualité. Pour cela, il est capital de connaître ses « buyers personas » ou acheteurs types afin de pouvoir leur offrir un contenu adapté à leurs attentes au travers d’articles de blog ou de posts sur les réseaux sociaux par exemple.

En outre, au-delà des différentes techniques de marketing et de SEO qui contribuent à attirer les prospects vers votre site et à les convertir en clients, il est également très important de pouvoir les fidéliser afin qu’ils consomment de nouveau vos produits ou services. Hormis les traditionnelles réductions financières, votre site web peut vous aider à connaître véritablement les goûts et les aspirations de votre audience afin de lui proposer des contenus de qualité en phase avec leurs attentes. Vous pouvez en parallèle lui proposer l’abonnement à une newsletter qui lui permettra de vous connaître davantage pour, à termes, devenir ambassadrice de votre marque.

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Un site web pour se démarquer de la concurrence

Google est devenu en quelques années le géant incontournable pour les entrepreneurs. De plus en plus d’entreprises décident alors de se positionner sur le web. Aussi, pour les acteurs qui ne se développent pas sur ce créneau, il est difficile de tenir le coup face à la concurrence. La création d’un site web vous permet non seulement de vous battre à armes égales avec vos adversaires commerciaux mais peut également vous permettre de séduire quelques-uns de leurs clients !

Un site web pour modeler son image à sa guise

Contrairement à une affiche publicitaire ou bien à une carte de visite, votre site web peut être modelé et remodelé à votre guise ! Vous souhaitez faire connaître un nouveau produit ou partager une actualité avec vos clients et prospects ? Le site web sera votre principal allié pour véhiculer l’image et les valeurs que vous désirez transmettre aux utilisateurs.

Site web en 2020 : quelles sont les nouvelles tendances à ne pas manquer ?

Vous souhaitez faire de votre site web un véritable outil marketing ? En moyenne, on considère qu’une refonte de son site est nécessaire tous les trois ou quatre ans. Pourquoi ne pas profiter de cette année 2020 pour effectuer la vôtre ? Découvrez le guide des nouvelles tendances à ne pas manquer pour un site à la page !

Le chatbox en force

L’intelligence artificielle et l’ultra-personnalisation sont des éléments clés de cette année 2020. Que cela soit pour une recherche d’informations, de conseils ou bien pour un projet d’achat, l’internaute veut être au cœur du processus. Pas question d’être considéré comme tout le monde. Aussi, le chatbox permet de répondre précisément aux attentes des utilisateurs et ce 24h/24 7j/7. D’autre part, cet outil se révèle très utile pour faciliter l’expérience de navigation sur votre site aux personnes en situation de handicap.

Le mobile toujours plus présent

De plus en plus de personnes utilisent leur smartphone en quête d’informations en tous genres, d’interactions sur les réseaux sociaux, de contenus amusants en ligne, de conseils personnalisés ou de produits / services spécifiques à consommer. Cette tendance n’est pas près de s’inverser et les sites doivent impérativement être responsive design (adaptés au mobile) afin de répondre à ces attentes et d’optimiser leur référencement naturel sur Google.

Les réseaux sociaux encore d’actualité

Que cela soit pour passer le temps ou pour interagir avec leurs communautés, les internautes adorent toujours surfer sur les réseaux sociaux. Dans cette mouvance, les entreprises se doivent d’être présentes sur ces canaux et d’adapter leur stratégie marketing en fonction. Aussi, votre site web doit pouvoir rediriger les consommateurs vers vos réseaux sociaux et vice-versa.

De nouveaux graphiques

Enfin, tout comme la mode, les graphismes aussi doivent évoluer. Pour cette année 2020, le 3D est très en vogue et les reliefs sont recherchés. Par ailleurs, la tendance est aux graphismes très réalistes.

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