[vc_row][vc_column][vc_column_text]On en entend beaucoup parler ces derniers temps, le social selling, s’il est sur toutes les lèvres, n’est pour autant pas toujours bien compris. Nouvelle méthode de vente, nouveau système de consommation, la démarche pose question. Cependant, dans un monde ultra-connecté, cette notion mérite que l’on s’y intéresse sérieusement. Qu’est-ce que le social selling et comment l »intégrer à votre stratégie web ? Quels sont ses avantages ? Décryptage dans l’article ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »25524″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_single_image image= »24625″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Zoom sur la notion de social selling

Avec l’arrivée d’internet, les modes de consommation et de vente ont évolué. Lorsqu’un client souhaite acheter un produit ou un service, il va depuis son téléphone portable ou son ordinateur regarder les avis et consulter les prix afin d’être le plus averti possible et de faire le bon achat. Vous l’avez compris, les discours commerciaux n’ont plus autant de poids qu’ils pouvaient en avoir à une époque. Aussi, pour s’adapter, de nouvelles méthodes commerciales ont vu le jour comme c’est le cas du social selling. Voici de quoi éclairer votre lanterne sur le sujet :

Le social selling englobe une multitude de techniques ayant pour objectif d’interagir avec les prospects et de susciter leur intérêt. Ainsi, on utilise les réseaux sociaux comme un levier de vente. Ces canaux auparavant considérés comme des terrains réservés aux loisirs ont dorénavant le vent en poupe chez les professionnels. Accessibles en quelques clics et grâce à des posts ciblés et pertinents, vous parvenez à capter l’attention des prospects et ce, de manière naturelle, sans opter pour une tactique commerciale plus directe et agressive.

Les techniques de social selling ont pour objectif de laisser le client plus libre dans son parcours d’achat. En effet, aucun commercial n’intervient et le consommateur achète car il se sent concerné. En créant du lien avec les internautes et en dialoguant sur leurs besoins, le social selling propose une approche personnalisée et s’encre par conséquent dans une tactique d’inbound marketing.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Quels sont les bénéfices apportés par le social selling ?

Nouveau venu au sein des stratégies commerciales, le social selling tend à devenir une référence en la matière. Quels sont ses avantages et pourquoi l’adopter ? Voici quelques éléments de réponses :

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