[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le site internet de son entreprise est souvent la première image qu’ont les prospects d’un établissement. Celui-ci doit pouvoir retranscrire vos valeurs et vos compétences tout en offrant un contenu pertinent, un confort d’utilisation optimal ainsi qu’un design au goût du jour. Autant de critères qui nécessitent, un jour ou l’autre, une refonte de son site.  Cela étant dit, il n’est pas toujours aisé de déceler le bon moment pour effectuer cette tâche. Refaire son site web est une opération lourde qui demande du temps et un investissement important. Il convient par conséquent de ne pas effectuer cette opération sans y avoir réfléchi au préalable. Quel est le bon moment pour refaire son site internet ? Quel budget faut-il prévoir ? Nous répondons à toutes vos questions ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Quel est le bon moment pour refaire son site internet ?

Votre site web commence à avoir quelques années derrière lui et vous vous posez la question de savoir s’il ne serait pas bon de lui faire faire un petit lifting ? Vous hésitez malgré tout à vous lancer dans cette transformation ? Voici quelques indices qui doivent vous décider à refaire votre site internet :

 

 

 

 

 

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Quel budget faut-il prévoir pour la refonte de son site web ?

Le coût de la refonte de son site web dépend de multiples critères. En effet, il peut s’agir d’une simple évolution de celui-ci ou bien d’une reconstruction totale. Par ailleurs, le nombre de fonctionnalités influera également sur le coût final de l’opération. Notez en outre qu’il est préférable de confier cette mission à un professionnel expert du SEO si vous souhaitez pouvoir profiter d’un site web optimisé. Malgré la difficulté d’établir une enveloppe budgétaire précise, voici quelques indications qui pourront vous aider à planifier les finances nécessaires à ce type de prestation :

 

 

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Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ? 

Afin d’opter pour une stratégie social media efficace et performante, il convient de respecter quelques bonnes pratiques. En voici quelques-unes pour vous guider : 

La première étape consiste à définir vos objectifs. Ici, il faut penser à l’image que vous souhaitez donner, au ton que vous allez employer. Ces objectifs doivent être établis de manière qualitative mais aussi quantitative. Ainsi, si votre ambition est de gagner du trafic sur votre site web par exemple, il faut que cela soit chiffré (ex : +20% en un mois). 

Ensuite, afin d’adopter le bon message, vous devez définir votre cible : à qui vous adressez-vous ? Cela doit vous permettre non seulement d’adopter le bon ton mais aussi de choisir les canaux adéquats. Pour cela, n’hésitez pas à construire le portrait de votre client type de la manière la plus détaillée possible. 

Après cela, vous devez sélectionner les réseaux sociaux adaptés en fonction de vos objectifs et de la cible à laquelle vous vous adressez. 

Enfin, pour maintenir une régularité dans vos posts, il faudra éditer un planning. Celui-ci vous donne un cadre, un timing à respecter et une vision d’ensemble sur toutes vos actions à venir. [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_empty_space][vc_single_image image= »26062″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_empty_space][vc_single_image image= »26061″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Ces articles peuvent également vous plaire :

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