[vc_row][vc_column][vc_column_text]Aujourd’hui, l’influence des réseaux sociaux est incontestable. Community manager et social média manager travaillent en duo pour construire une stratégie de communication efficace. Boostez votre entreprise grâce au web ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
Les réseaux sociaux en chiffres
Les médias sociaux jouent un rôle primordial dans la stratégie web d’une entreprise. Plusieurs plateformes facilitent les interactions sociales notamment Facebook, LinkedIn, Twitter, Viadeo, Instagram, Snapchat, Google plus, Youtube, Pinterest ou encore Flickr.
Environ 60% des Français utilisent les réseaux sociaux. Youtube reste en tête, suivi de très près par Facebook (environ 45 millions d’utilisateurs par mois chacun). Instagram cumule plus de 25 millions de visites mensuelles quand les autres médias (Twitter, Snapchat, LinkedIn et Pinterest) sont utilisés par une dizaine de millions de personnes. (Chiffres années 2018)[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »25499″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »25500″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Ces chiffres marquent l’importance des réseaux sociaux en France et dans le monde. En effet, ces outils de communication ont de nombreux avantages :
- Créer une image de marque et obtenir une belle e-réputation ;
- Prospecter et fidéliser les clients ;
- Créer une communauté sur le web ;
- Mettre en avant les actualités de l’entreprise ;
- Partager du contenu pour conseiller, promouvoir ou informer ;
- Mesurer l’impact d’une stratégie web ;
- Obtenir des liens entrants et améliorer le référencement naturel de votre site ;
- Evaluer la stratégie marketing des concurrents.
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Social media manager et community manager, quels rôles ?
La gestion des réseaux sociaux requiert des compétences pour animer une communauté et assurer la communication d’une société. Le community management et social média management participent à la stratégie de communication à travers des objectifs précis.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
Social média manager
Ce professionnel a suivi une formation pour gérer l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Ses objectifs :
- Elaborer une stratégie sociale et digitale avec la cible visée ;
- Déterminer une ligne éditoriale à suivre pour offrir des contenus pertinents sur chaque réseau social ;
- Créer du contenu (texte, photos, vidéos, motion design) et le diffuser auprès d’une communauté ;
- Surveiller la e-réputation de la marque ;
- Suivre les résultats et mesurer la performance des actions marketing.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »25502″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »25501″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
Community manager
Son rôle est d’assurer la présence de votre marque sur le web. Il s’agit d’animer et de fédérer des communautés au quotidien. Ses missions principales :
- Répondre aux messages des internautes ;
- Planifier la diffusion des contenus ;
- Effectuer une veille de l’actualité social media ;
- Elaborer une stratégie pour accroître la communauté ;
- Analyser les résultats après publication du contenu web, en particulier le trafic généré sur le site de l’entreprise.
Une formation est primordiale pour apprendre à développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux et piloter une équipe de community managers.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le community management pour booster votre stratégie web
Community manager et social media manager travaillent en étroite collaboration pour valoriser l’image de marque d’une société et fédérer des communautés. La mise en place d’une stratégie digitale et les actions marketing permettent de booster votre communication.
- Créer du contenu web intéressant : l’histoire et les valeurs de votre entreprise, des conseils en lien avec votre domaine, le partage d’expériences ;
- Modifier les contenus en fonction du réseau social utilisé ;
- Utiliser les bons outils marketing : assurer votre promotion avec la création de jeux concours ou la diffusion de publicités ;
- Chouchouter votre communauté avec des avantages, des promotions et des cadeaux ;
- Apporter une réponse à tous les commentaires des internautes, même négatifs ;
- Utiliser les outils statistiques des réseaux sociaux pour cibler vos actions marketing.
Le community management apporte un véritable plus pour votre entreprise : grâce à cette communication gratuite, vous touchez une large communauté, en France et dans le monde ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Ces articles peuvent vous intéresser :
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