[vc_row][vc_column][vc_column_text]Aujourd’hui, l’influence des réseaux sociaux est incontestable. Community manager et social média manager travaillent en duo pour construire une stratégie de communication efficace. Boostez votre entreprise grâce au web ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Les réseaux sociaux en chiffres

Les médias sociaux jouent un rôle primordial dans la stratégie web d’une entreprise. Plusieurs plateformes facilitent les interactions sociales notamment Facebook, LinkedIn, Twitter, Viadeo, Instagram, Snapchat, Google plus, Youtube, Pinterest ou encore Flickr.

Environ 60% des Français utilisent les réseaux sociaux. Youtube reste en tête, suivi de très près par Facebook (environ 45 millions d’utilisateurs par mois chacun). Instagram cumule plus de 25 millions de visites mensuelles quand les autres médias (Twitter, Snapchat, LinkedIn et Pinterest) sont utilisés par une dizaine de millions de personnes. (Chiffres années 2018)[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »25499″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »25500″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Ces chiffres marquent l’importance des réseaux sociaux en France et dans le monde. En effet, ces outils de communication ont de nombreux avantages :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Social media manager et community manager, quels rôles ?

La gestion des réseaux sociaux requiert des compétences pour animer une communauté et assurer la communication d’une société. Le community management et social média management participent à la stratégie de communication à travers des objectifs précis.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Social média manager

Ce professionnel a suivi une formation pour gérer l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Ses objectifs :

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »25502″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »25501″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_raw_html]JTNDZGl2JTIwY2xhc3MlM0QlMjJnZW0tYnV0dG9uLWNvbnRhaW5lciUyMGdlbS1idXR0b24tcG9zaXRpb24tY2VudGVyJTIyJTNFJTNDc3BhbiUyMGNsYXNzJTNEJTIybXRjJTIwZ2VtLWJ1dHRvbiUyMGdlbS1idXR0b24tc2l6ZS1sYXJnZSUyMGdlbS1idXR0b24tc3R5bGUtb3V0bGluZSUyMGdlbS1idXR0b24tdGV4dC13ZWlnaHQtbm9ybWFsJTIwZ2VtLWJ1dHRvbi1ib3JkZXItMiUyMGdlbS1idXR0b24taWNvbi1wb3NpdGlvbi1sZWZ0JTIyJTIwc3R5bGUlM0QlMjJib3JkZXItcmFkaXVzJTNBJTIwMHB4JTNCJTIwYm9yZGVyLWNvbG9yJTNBJTIwcmdiJTI4MjU1JTJDJTIwMTUzJTJDJTIwMCUyOSUzQiUyMGNvbG9yJTNBJTIwcmdiJTI4MCUyQyUyMDAlMkMlMjAwJTI5JTNCJTIwYmFja2dyb3VuZC1jb2xvciUzQSUyMHRyYW5zcGFyZW50JTNCJTIyJTIwb25tb3VzZWxlYXZlJTNEJTIydGhpcy5zdHlsZS5ib3JkZXJDb2xvciUzRCUyNyUyM2ZmOTkwMCUyNyUzQnRoaXMuc3R5bGUuYmFja2dyb3VuZENvbG9yJTNEJTI3dHJhbnNwYXJlbnQlMjclM0J0aGlzLnN0eWxlLmNvbG9yJTNEJTI3JTIzMDAwMDAwJTI3JTNCJTIyJTIwb25tb3VzZWVudGVyJTNEJTIydGhpcy5zdHlsZS5iYWNrZ3JvdW5kQ29sb3IlM0QlMjclMjNmZjk5MDAlMjclM0J0aGlzLnN0eWxlLmNvbG9yJTNEJTI3JTIzZmZmZmZmJTI3JTNCJTIyJTIwZGF0YS1tdGMlM0QlMjJMMk52Ym5SaFkzUSUzRCUyMiUyMHRhcmdldCUzRCUyMl9zZWxmJTIyJTNFTGFuY2V6JTIwdm90cmUlMjBwcm9qZXQlM0MlMkZzcGFuJTNFJTNDJTJGZGl2JTNFJTBB[/vc_raw_html][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Community manager

Son rôle est d’assurer la présence de votre marque sur le web. Il s’agit d’animer et de fédérer des communautés au quotidien. Ses missions principales :

Une formation est primordiale pour apprendre à développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux et piloter une équipe de community managers.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le community management pour booster votre stratégie web

Community manager et social media manager travaillent en étroite collaboration pour valoriser l’image de marque d’une société et fédérer des communautés. La mise en place d’une stratégie digitale et les actions marketing permettent de booster votre communication.

Le community management apporte un véritable plus pour votre entreprise : grâce à cette communication gratuite, vous touchez une large communauté, en France et dans le monde ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Ces articles peuvent vous intéresser :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]